Accueil Rallye Rallycross: victoire de François Duval

Rallycross: victoire de François Duval

111
0
PARTAGER

A la fin du mois, François Duval participera au Rallye d’Allemagne en WRC (le retour de Francois Duval en WRC). En attendant, le pilote belge a participé ce week-end à une manche du Championnat d’Europe.  Histoire de rappeler son potentiel, Français a terminé sur la plus haute marche du podium.

En mai dernier, François Duval avait terminé 4ème l’épreuve britannique de Lydden Hill. Ce week-end, sur le circuit du Duivelsberg de Maasmechelen François s’est montré régulier lors des manches qualificatives, terminant en pole position pour la Finale A.

Au volant d’une Ford Focus, François Duval a fait forte impression face aux 12 000 spectateurs. « J’ai vraiment pris un départ parfait. Après, je n’ai pas regardé dans mes rétroviseurs. J’ai juste roulé le plus rapidement possible, en essayant de rester bien propre et de creuser l’écart. Lors de chaque course, il est obligatoire de passer une fois par un parcours moins rapide, qui s’appelle le Joker Lap. Mais je ne savais pas si mes poursuivants avaient pris le Joker et j’étais donc très heureux de voir en ressortant de cette portion que j’étais toujours en tête. »

C’est la première fois qu’un pilote belge remporte une manche du Championnat d’Europe.

« Ca fait plaisir de voir un public chaud comme ça. Apparemment, j’ai rendu de nombreux spectateurs heureux. Tout le monde me demande quand je remettrai ça en Rallycross. Je vais d’abord me concentrer sur ma prochaine participation au Rallye d’Allemagne, où je porterai de nouveau les couleurs de Gordon. J’ai des tests mercredi et je peux vous dire que la motivation est à son maximum. Pour de nouvelles épreuves en Rallycross, on verra ce qui est possible… Mais pourquoi pas ? » a expliqué François.

Dans tous les cas nous retrouverons François Duval à la fin du mois au rallye d’Allemagne WRC.

Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire : Superleague Formula : retour sur l’accident de Chris Van der Drift, Le Portugal se qualifie pour la ROC Nations Cup

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz