Accueil Actualités Entreprise Tata veut s’installer en Afrique du Sud

Tata veut s’installer en Afrique du Sud

48
0
PARTAGER

Le second constructeur automobile indien, mais surtout numéro un du pays tous véhicules confondus, continue à accroître ses exportations. Déjà présent commercialement en Afrique du Sud, Tata cherche à y implanter une usine. Il s’agira toutefois d’y produire des camions, et non pas des voitures.

Si Tata est connu en Europe pour son activité en matière d’automobile, il s’agit avant tout d’un constructeur de camions. La marque vend environ 3.000 camions par an en Afrique du Sud, et compte se développer en y installant une usine. Le site serait pour son démarrage dédié à produire des petits camions, comme le Ace, à un rythme d’environ 3.000 unités annuelles. Ultérieurement, la capacité pourrait être accrue, tandis que des camions plus gros pourraient aussi y être assemblés.Le constructeur produit déjà des bus sur place, dans l’ancien site racheté à Nissan en 2008.

Les voitures Tata ne sont produites qu’en Inde. En revanche, Tata dispose pour ses camions d’unités d’assemblage au Bengladesh et en Thailande, ceci sans compter celles de sa filiale Hispano Carrocera (Espagne et Maroc).

Source : India Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz