Accueil Actualités Entreprise Tata prend le contrôle intégral d’Hispano

Tata prend le contrôle intégral d’Hispano

125
0
PARTAGER

Non il ne s’agit nullement de la société Hispano Suiza mais bel et bien de la carrosserie ibérique Hispano notamment spécialisée dans la production de bus. A signaler que le géant indien possédait déjà 21 % du capital de la société. Certes cette prise de contrôle totale n’a ni le glamour ni l’aura internationale quand on se rappelle l’accquisition passé de Land Rover ou Jaguar. Toutefois Tata prend les rênes de l’une des plus anciennes entreprises espagnoles dans le domaine automobile et un acteur majeur à l’échelon européen dans les bus et transports en commun.

Tata qui avait pris 21 % du capital d’Hispano en 2005 a donc levé sa possibilité d’absorber en totalité Hispano en achetant les 79 % restants. Une fois la transaction confirmée, le puissant constructeur indien a indiqué ses ambitions.

« Nous renforcerons les activités présentes et centrerons nos efforts dans l’amélioration de la productivité, la réduction des coûts et le développement de nouveaux produits avec l’objectif d’augmenter notre part de marché et améliorer la valeur de la marque« , a expliqué Tata dans un communiqué de presse. Hispano qui traverse une mauvais période devrait ainsi subir une profonde restructuration peut-on deviner en filigranes.

A signaler que la société compte deux sites industriels : un en Espagne à Saragosse avec 370 salariés ainsi qu’un centre de production au Maroc à Casablanca. Petite particularité dans ce rapprochement : depuis 1997 Hispano est en contrat avec Pininfarina dans le design de ses modèles. Une société italienne dont les liens avec Tata sont également bien présents, ou du moins à l’étude

Source : Tata et Expansion.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz