Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab : une offre de dernière minute ?

Dossier Saab : une offre de dernière minute ?

50
1
PARTAGER

Qui a dit que le dossier Saab s’avérait aussi compliqué que naguère le feuilleton Opel ? Alors que la deadline fixée par General Motors est pour ce jour à 16 h, le quotidien suédois Dagens Industri annonce que deux mystérieux groupes, suédois également, seraient disposés à lancer une offre de dernière minute pour tenter de sauver le constructeur au Griffon. Quid de ces groupes ? Aucune piste exception faite, sans surprise, que Koenigsegg n’est pas l’un de ces candidats. Le quotidien suédois de communiquer sur un point précis condamnant quasiment déjà cette hypothétique offre.

Selon le quotidien suédois Dagens Industri ces deux candidats anonymes proposeraient avant 16 h aujourd’hui une offre de dernière minute pour convaincre General Motors de leur céder Saab contre espèces sonnantes et trébuchantes. Mais sur ce point financier justement surgit un bémol de taille.

La publication nordique dévoile que les deux repreneurs partagent un point commun : ils n’ont pas encore démontré et détaillé leur capacité à financer le rachat de Saab. Léger détail alors même qu’Ed Whitacre s’est très récemment exprimé sur le point financier dans le dossier Saab.

Pour le secrétaire d’état suédois à l’industrie, ces deux repreneurs (sur trois) se seraient manifestés à partir du 18 décembre dernier. Ils ont jusqu’à 16 h pour déposer leur offre et, accessoirement (sic), boucler leur financement. Bref une annonce de dernière minute qui en restera là pour un processus d’arrêt de Saab de plus en plus inéluctable.

A lire également. Dossier Saab : alea jacta est ? Dossier Saab : confirmation, Spyker seul en lice et Saab : la mise à mort.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz