Accueil General Motors Dossier Saab : confirmation, Spyker seul en lice

Dossier Saab : confirmation, Spyker seul en lice

28
7
PARTAGER

Ce qui n’était en réalité qu’un secret de Polichinelle est confirmé par une personne proche du dossier Saab : le petit producteur de luxe néerlandais Spyker est bel et bien le seul et dernier candidat en lice dans le cadre du rachat du constructeur nordique à General Motors. Aux dernières informations, Spyker chercherait à boucler son offre de financement alors que la date butoir approche. Nul besoin de préciser de nouveau la date du 7 janvier comme nouvel ultimatum fixé par le constructeur US avant de communiquer son ultime décision.

Cette offre de financement (quid de l’investisseur milliardaire néerlandais au final ?) avait été dans un premier temps rejetée par GM de par la présence de capitaux russes. Spyker revoyait son offre sur ce point, et d’autres, en transmettant une nouvelle proposition à General Motors. Même constat avec un échec.

A ne pas vouloir déposer les armes, Spyker bouclait sa troisième offre (avec ou sans toutes les modalités du financement finalement ?) et la faisait connaître à la maison mère américaine de Saab.

Depuis silence radio hormis une déclaration de Victor Muller, le PDG de Spyker, détaillant son projet et ses plans pour Saab. Clairement tout sera connu demain 7 janvier. Ou GM aura infléchi sa position et se rapprochera définitivement de Spyker. Ou il accélèrera et programmera complètement le démantèlement de sa filiale suédoise.

Jusqu’à demain soir Spyker aura donc le loisir de revoir encore sa position. Après il sera trop tard. Ce évidemment si tout n’est pas finalement déjà bouclé au sein des hautes sphères américaines.

A lire également. Saab : la mise à mort, Spyker tente de sauver Saab, Dossier Saab : Spyker y croit encore et Dossier Saab : Spyker va présenter une 3e offre.

A voir également. Galerie Saab 9-5 au salon de Francfort.

224020224024224027224030224033224053224056224059224062224065

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz