Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab : alea jacta est ?

Dossier Saab : alea jacta est ?

65
2
PARTAGER

7 janvier 2010. Fin de l’histoire pour le constructeur automobile suédois ? Malgré tous les efforts de Spyker pour sauver Saab, des tentatives peut-être tout simplement vaines depuis le début du processus, la disparition de la marque au Griffon semble inexorablement se profiler. La date butoir avancée par la maison mère américaine expire aujourd’hui. Mais avant que GM ne communique sa décision officielle et définitive, un ultime bruit semble sonner le glas des espoirs des Saabistes. Et cette déclaration ne vient pas de n’importe qui mais de la bouche d’Ed Whitacre… Dur de trouver mieux placé.

Le grand patron de General Motors s’est donc exprimé avant que le constructeur ne dévoile sa décision. Selon Ed Whitacre, les chances de sauvegarde de Saab s’avèrent extrêmement ténues. Donné finalement sans réelles surprises malgré les offres successives formulées par le petit producteur néerlandais Spyker.

« Nous avons fait tout ce qui était humainement possible pour sauver Saab« , avance Ed Whitacre. Chacun jugera de la teneur et de la justesse des propos du CEO de GM. Et d’indiquer en complément qu’aucun acheteur potentiel « n’avait mis de l’argent sur la table« .

Suffisamment d’argent faut-il entendre dans cette petite phrase. Alors alea jacta est ? Les prochaines heures de ce 7 janvier seront suivies avec intérêt avec en premier chef le communiqué définitif attendu en provenance de General Motors. L’odeur de sapin n’a jamais été aussi intense.

A lire également. Dossier Saab : confirmation, Spyker seul en lice, Saab : la mise à mort, Spyker tente de sauver Saab, Dossier Saab : Spyker y croit encore et Dossier Saab : Spyker va déposer une troisième offre.

A voir également. Galerie essai Saab 9-3X.

Essai-SAAB-9-3X-28Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-20Essai-SAAB-9-3X-44Essai-SAAB-9-3X-19Essai-SAAB-9-3X-45Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-17Essai-SAAB-9-3X-21

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz