Accueil Chevrolet Detroit 2010 : Chevrolet Aveo RS

Detroit 2010 : Chevrolet Aveo RS

127
8
PARTAGER

General Motors attaque à quelques jours de l’ouverture des portes du salon de Detroit en dévoilant un show car de la prochaine Aveo ici parée de ses atouts sportifs les plus flatteurs. La prochaine citadine aux faux airs de Spark virilisée adopte une réelle allure agressive, une double calandre grillagée, des traits et optiques acérés et un réel soupçon de virilité. Ce qui n’est pour l’heure qu’un show-car, dixit le constructeur US, préfigure dans ses très grandes lignes le futur modèle de série, show-car oblige et non concept.

General Motors dévoile ici un show car (plus long et plus large que l’actuelle) se pare d’une livrée bleu électrique Boracay et se distingue par sa double calandre, ses feux arrières ronds, ses ailes élargies, de sympathiques prises d’air, des antibrouillard intégrés de manière assez intéressante et des touches d’aluminium brossé poli. Haute ceinture de caisse et ligne de toit basse renforcent son tempérament.

On note aussi l’intégration discrète des poignées des portières situées à l’arrière, à l’image de l’Alfa Romeo 147 mais également du dernier crossover Juke de Nissan, des répétiteurs de clignotants intégrés dans les rétroviseurs, des passages de roues proéminents ou encore une double sortie d’échappement centrale avec embouts chromés ou déflecteur. Les feux arrière type moto disposent de fûts en aluminium et arborent un discret logo Chevrolet. La touche stylistique est apportée par des jantes de 19 pouces à cinq rayons et étriers de freins reprenant le ton de la livrée de la carrosserie. L’Aveo RS reprend le 1.4 l turbo Ecotec 4 cylindres de 138 ch (prochainement disponible sur la Cruze aux USA) couplé à une boîte manuelle à six rapports.

Un soin tout particulier est également apporté à l’intérieur visiblement assez cossu. Le thème Bleu Boracay se poursuit avec des surpiqures de même couleur venant relever la planche de bord en double alcôve, les garnitures de portes avant et arrière, la jante du volant, le soufflet du levier de vitesse, le frein à main, les coussins des sièges en cuir et même les surtapis. La console centrale intégrée accueille le levier de vitesses, les commandes de chauffage et de climatisation et le système audio, avec port USB. L’éclairage en Bleu Glacier des cadrans de la radio, des compteurs et des boutons vient faire le contrepoint des coutures bleues.

L’inspiration du monde de la moto se retrouve également à l’intérieur : le compteur de vitesse est analogique et rond, flanqué d’un écran asymétrique à cristaux liquides, le tout logé dans un boîtier en métal perforé. Les ouïes d’aération sont également rondes, et rehaussées d’aluminium. Enfin, les designers ont créé un couvre culasse spécial couleur graphite avec insert en aluminium brossé. Les bouchons des réservoirs de liquide de refroidissement et de fluide de direction assistée sont traités en bleu glacier, et les entrées d’air en nid d’abeilles flanquant le couvre-culasse sont en chrome satiné, assortis à la couleur des jantes.

La Chevrolet Aveo entrera en production à partir de 2011 à Orion dans le Michigan suite au réoutillage de l’usine prévu pour la fin de cette année. Ci-dessous les images avant ses débuts au NAIAS. Cette citadine devra ensuite croiser le fer avec des adversaires comme, par exemple, les Ford Fiesta et Mazda2 récemment dévoilées au salon de Los Angeles.

Chevrolet-Aveo-RS-06Chevrolet-Aveo-RS-09Chevrolet-Aveo-RS-01Chevrolet-Aveo-RS-07Chevrolet-Aveo-RS-11Chevrolet-Aveo-RS-03Chevrolet-Aveo-RS-04Chevrolet-Aveo-RS-08Chevrolet-Aveo-RS-10Chevrolet-Aveo-RS-05

A lire également. Le programme GM à Detroit et La nouvelle Chevrolet Aveo attendue à Detroit.

Source : General Motors.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz