Accueil Lexus G’s, une nouvelle marque dans le groupe Toyota ?

G’s, une nouvelle marque dans le groupe Toyota ?

43
2
PARTAGER

La nouvelle année nous apportera-t-elle une nouvelle marque à l’intérieur du groupe Toyota ? C’est ce qu’avance le magazine japonais Best Car dans sa dernière livraison. Le premier jour de l’année 2010 verra l’établissement d’une nouvelle société filiale dans le groupe, destinée au marketing et à la promotion. C’est le fruit de la stratégie de Akio Toyoda, lui-même un homme de marketing, de faire des « voitures intéressantes », selon son expression, afin de raffermir l’identité Toyota. A cet effet, une nouvelle marque fera selon le magazine son apparition dans le groupe, la marque G’s.

L’idée est de construire un label qui signale des autos plus sportives, plus exclusives, basées sur des modèles existants de la marque, à l’image d’AMG pour Mercedes ou M pour BMW. Une première salve de concepts sera ainsi présentée au Tokyo Auto Salon le 15 janvier. Fort bien, mais là où l’affaire devient plus étrange c’est que la marque G’s ne serait pas limitée aux Lexus IS F, GS F ou autres versions surpuissantes qu’on peut imaginer de la comparaison avec les marques allemandes précitées, mais s’appliquerait largement au travers de la gamme. Si une version plus pointue de la Toyota FT-86 cadre encore bien, de même qu’une Mark X musclée, que dire du label appliqué à la Prius, à l’iQ ou même à l’humble monospace Noah/Voxy tel que l’envisage le magazine ? Si l’idée de base, consistant à offrir pour chacune des autos majeures une version avec un supplément d’âme afin de ranimer la flamme des amateurs de la marque, est intéressante, et a été largement éprouvée par les constructeurs européens, l’établissement de valeurs communes entre une Lexus LS et un Toyota Voxy ne sera pas chose facile.

Pour l’heure, voici, selon Best Car les premiers modèles candidats à la G’s-ation :

  • Toyota Noah/Voxy
  • Toyota iQ : modèle sportif sur la base du concept Scion iQ du Salon de New York
  • Toyota Mark X
  • Toyota Prius GT
  • Toyota FT-86 : une version plus pointue, à la façon des préparateurs du cru

Puis à plus long terme:

  • Toyota Prius Coupé
  • Lexus IS F Club Sports : une version allégée et plus performante de l’IS F, dérivée du projet IS F Evo malheureusement mort-né.
  • Lexus GS F : sur la base de la prochaine génération, une concurrente de la M5 avec le V8 de l’IS F ou, moins probablement, un V10 dérivé de celui de la LF-A

Comme d’habitude avec Best Car, il y a à prendre et à laisser dans ces spéculations mais ça bouge chez Toyota. Rendez-vous de l’autre côté du réveillon, sous les sunlights du Tokyo Auto Salon, pour en savoir un peu plus.

Source et crédit illustration : Best Car

Lire également:
Une Toyota hybride à moteur central dans la boule de cristal
Prius Coupé : ça se précise
Hybrides : va y avoir du sport !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz