Accueil Lexus La Lexus IS F Evolution toujours à l’ordre du jour

La Lexus IS F Evolution toujours à l’ordre du jour

46
9
PARTAGER

Toyota a beau avoir des cauchemars, on ne peut pas annuler tous les projets. Comme la LF A, la Lexus IS F est appréciée par le futur président Akio Toyoda et Best Car, le magazine japonais, est optimiste sur l’arrivée l’année prochaine d’une version Evolution de la plus performante des Lexus. Le blog auto s’en était déjà fait l’écho à la fin 2007, lorsque le magazine avait publié les premières spéculations.

Cette fois, Best Car avance quelques informations supplémentaires. Contrairement à ce qui avait été imaginé dans un premier temps, l’IS F « Evolution », comme nous l’appellerons pour le moment, ne bénéficiera pas d’un moteur plus puissant, mais, de façon remarquablement similaire à la philosophie adoptée pour la Nissan GT-R Spec V, elle subira une cure d’allègement sévère: l’essentiel des panneaux de carrosserie sont remplacés par des éléments en carbone, tout comme les sièges avant remplacés par des baquets Recaro ultra-légers et la console qui elle-aussi passe au carbone tandis que le reste de l’intérieur reçoit des inserts en aluminium. Le résultat est une réduction conséquente de 140 kg pour arriver à 1550 kg et un rapport poids/puissance de 3,66 kg/ch.

Comme la Nissan, les freins reçoivent des disques en carbone céramique et les roues des pneus plus larges, 245/35R19 à l’avant et 275/30R19 à l’arrière. Les suspensions seront réglées pour le circuit, milieu naturel prévu pour cette voiture, là encore comme la GT-R Spec V. Selon Best Car, 500 exemplaires de la voiture seront construits et distribués dans l’ensemble du monde. Dernier point, significatif, le prix estimé : 20 millions de yens (172.000 euros au taux de change du jour), presque 25% de plus que la Nissan, lorsque la voiture sera mise en vente à l’été 2010. Si les choses n’ont pas changé d’ici-là bien sûr, ce qui, vu les circonstances actuelles, est difficile à prévoir.

Source : Best Car

Photo : Lexus IS F par 0-60 magazine au SEMA 2008

Lire également:
Lexus au SEMA 2008 : voilà les IS F

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz