Accueil Salons SEMA Show 2009: Subaru

SEMA Show 2009: Subaru

68
0
PARTAGER

Subaru of America sera présent officiellement au SEMA Show. Il y présentera notamment trois véhicules préparés par Subaru Performance Tuning (SPT): un 360 Van de 1969, une Legacy 2,5 GT et une Impreza WRX STI.

Le 360 Van (alias Sambar MK2) est avant tout une opération humoristique. Il dérivait de la 360. Notez que Subaru fut le premier constructeur Japonais à imaginer un minivan respectant la règlementation kei.
Cet exemplaire a été restauré par Las Vegas et tente de se faire passer pour une camionnette de livraison de SPT. Mais avec son 356cm3 2 temps 25ch, il vaut mieux oublier les grosses pièces ou les livraisons urgentes.

La Legacy reçoit un traitement VIP (« bippu » en Japonais), c’est à dire le style beauf typique de l’archipel. Les experts auront reconnu un Omamori (porte-bonheur très prisé chez les caillera nippones) qui pendouille au rétroviseur. Du reste, l’intérieur, peint en rouge Togarashi, a droit des sièges incrustés de diamants, des sièges baquets à l’arrière avec un rangement motorisé. Côté sono, elle reçoit un JVC KD-AVX77 avec écran tactile et deux satellites à l’arrière; les deux amplis JBL (GT5-A604 4 canaux et GT5-A3001) fournissent six haut-parleurs JBL et deux subwoofers 10 pouces JBL.
Le boxer 2,5l 265ch reçoit un bouchon de réservoir d’huile SPT, une batterie SPT et un intercooler Mishimoto.
Par ailleurs, elle dispose d’un capot, d’un coffre, d’une calandre sport, d’ailerons avant et arrière, d’anti-brouillards et de rétroviseurs chromés issus du catalogue Subaru Japon. Les jantes sont des MC3 Entreprise Trinidad de 20 pouces, montées sur des Falken FK452 de 235. Les suspensions, signées Universal Air, sont pneumatiques. La carrosserie est couleur noir Shinjuku.

L’Impreza joue la carte sportive. Sous le capot, le boxer 2,5l reçoit un échappement sport SPT (qui lui permet de délivrer 315ch), un bouchon de réservoir d’huile SPT, une batterie SPT et une coque pour turbo SPT.
Les jantes sont des 19 pouces Prodrive GT2 finition or paillette avec des Michelin Pilot A/S 245. Les suspensions sont tunées par STI et elle reçoit un châssis sport SPT.
L’intérieur se contente d’une jauge de pression de turbo SPT, d’un hub pour médias Homelink, d’un pommeau de levier de vitesse STI et d’un tapis de sol « tout temps » (?)

237461237465237468

Source:
Autoblog

A lire également:
Tokyo 2009 live: Subaru Impreza WRX STI Carbon
Tokyo 2009 live: Subaru Legacy B4 GT300

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz