Accueil Daihatsu Daihatsu Hijet deck van

Daihatsu Hijet deck van

809
8
PARTAGER

Daihatsu_small_1.jpg

Vous voulez un Daihatsu Hijet, mais vous hésitez entre un minivan et un pick-up? Au Japon, avec le deck van, vous pouvez avoir les deux!

Le deck van existe depuis déjà longtemps chez Daihatsu. La preuve ci-dessous avec un Hijet d’une génération précédente. Les Chinois, grand utilisateur de minivans, ont également des « pick-up double-cabine ». Mais l’exclusivité Daihatsu, c’est de conserver la longueur d’origine. D’où un look maladroit, façon Top Gear Challenge

Daihatsu_small_2.jpg

Sous le capot, pour respecter la règlementation kei, il se contente d’un 658cm3 50ch. Vous pouvez l’avoir en 2 ou en 4 roues motrices, ainsi qu’en boite manuelle 5 rapports ou automatique 3 rapports.

Côté équipement, ça reste un utilitaire. Mais rien n’interdit de le personnaliser. Sur la photo 4 de la galerie, il est « tuné » à la Japonaise avec poubelle, porte-gobelet, parfumeur géant et volant en ronce de formica (avec levier de vitesse assorti.)

La photo 5 montre une autre carrosserie (usine) délirante. Vu le centre de gravité, évitez de prendre rapidement les virages…

Daihatsu 01.jpgDaihatsu 02.jpgDaihatsu 03.jpgDaihatsu 04.jpgDaihatsu 05.jpg

A lire également:
Daihatsu Mud Master-C

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Daihatsu Hijet deck van"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Au Japon, la laideur des vehicules est inversement proportionnelle à la taille de leurs roues.

frederic.E
Invité
Et oui ,il est particulier ce Daihatsu Hijet Deck Van et introuvable sous nos lattitudes…Par contre ,pour les amateurs de mini utilitaire ou ceux qui ne souhaitent pas investir dans un Citroen Nemo ,on trouve en France le meme (pas en pick up mais en version camionnette ou benne )sous la marque Piaggio;le constructeur italien fabriquait sous licence le véhicule Daihatsu (et aussi pour etre hors des quotas dévolus aux autos japonaises de l’époque )pour complèter sa gamme de triporteurs utilitaires ,renommés par ailleurs..Le nom de cette « beauté » sur roulettes est Piaggio Porter ,disponible en 1000 ou 1200 cm3 essence… Lire la suite >>
neguzel
Invité
Si l’un était le clone de l’autre c’est porter le plus récent. Le GME rascal est le plus ancien, il y a eu ensuite le super carry de chez suzuki puis, hyundaï a racheté la licence. Le porter est très récent par rapport à ceux cités plus haut et il me semble que ce n’est pas le même moteur. rascal, super carry et hyundaï avaient un moteur suzuki. Porter a sorti un diésel et, je crois, un GPL. Porter est le Daihatsu mais à partir de 2002 Piaggio a continué seul. En 1997, le porter a été commercialisé sous le… Lire la suite >>
adidi
Invité

je pleure de déception. Il n’est pas importé.Merci à toi frédéric.E pour ton petit topo. C’est vrai que pendant les 90′ j’avais aussi repéré le vanille que j’adorai. C’est incroyable ces engins ont des moteurs pour de vrai, ce ne sont pas des jouets. Un adulte à le droit d’en avoir un. Et il peut même avoir une excuse: » c’est pour le boulot je suis professionnel moi! ».

Gilles
Invité

effectivement « frederic.E », le Porter est le digne remplaçant du GME Rascal distribué par OPEL auprès des professionnels que tu as énuméré, mais qui n’était pas dérivé du HiJet mais du Suzuki équivalent dont je ne me rappelle plus le nom (Carry je crois)! A l’époque il y avait aussi dans le genre le Honda Acty! ….mais une petite question, les jantes de ce Daïhatsu, c’est quelle taille? c’est la branche scooter de Piaggio qui les vend à Daï?

frederic.E
Invité
@Gilles:Permettez moi « d’insister » mais je fais suite à votre intervention et je viens de me plonger dans mes documents perso de l’époque et je confirme mes diressachant qu’en 93-95 les Piaggio et les Daihatsu sont semblables ,au logo près.Le Porter evoluera dès 1995 pour devenir un peu différent du Hi jet ,qui dès lors ne sera plus importé.A cette époque, Daihatsu tout comme Piaggio était distribué en France par le meme importateur, en l’occurence INCHCAPE (qui était l’importateur et le distributeur de Mazda,Kia et son immortelle Séphia 4P, de Proton,de Daihatsu (Rocky,Charade ) et de Bertone (avec le Freeclimber 1… Lire la suite >>
wpDiscuz