Accueil Toyota Toyota iQ GRMN

Toyota iQ GRMN

313
4
PARTAGER

Toyota a annoncé aujourd’hui l’élargissement de la gamme iQ au Japon avec trois nouvelles déclinaisons : une version 2 places qui sacrifie la banquette arrière au profit d’un coffre, une proposition logique pour une voiture qui n’est pas vraiment faite pour les familles, la version 1,3l déjà connue en Europe sous le nom iQ3 et qui porte le nom de 130G au Japon, et surtout celle nous révélions l’existence ici même il y a un mois : l’iQ GRMN, pour « Gazoo Racing tuned by MN ».

Gazoo Racing, c’est la structure émanant du site Gazoo.com qui a engagé les diverses Toyota et Lexus aux 24 heures du Nürburgring ces dernières années. Et Gazoo.com, le portail internet de Toyota au Japon, c’est le bébé de Akio Toyoda qui l’a lancé et développé avant de devenir président de l’entreprise. Gazoo Racing est donc un projet cher au président Toyoda, et cette iQ racée est le premier produit portant le label. On tient les deux premières initiales. Et MN ? La devinette est difficile, même pour les plus aguerris des quizz « Caisse qu’essai? » du blog auto. Il s’agit du surnom de Hiromu « Meister Nür » Naruse, le pilote d’essais le plus capé de Toyota (son CV va de la Toyota Sports 800 à la Lexus IS F) qui signe la mise au point de la voiture.

La GRMN est basée sur la 130G et reprend son 1,3l et ses 98 ch, mais remplace la boîte automatique par une boîte manuelle 6 rapports, ajoute des disques à l’arrière, des combinés ressort-amortisseur spécialement développés et des jantes Rays de 16 pouces à six branches qui rappelleront, ce n’est pas un hasard puisqu’elles viennent du même endroit, les roues de la Nissan GT-R Spec V. On fait difficilement plus pur et dur. La voiture s’habille d’un kit aéro développé par Modellista et d’une double sortie d’échappement.

L’accent a été mis sur le comportement et le site dédié montre force vidéos et photos de la voiture avalant les virages sur circuit. Toyota mettra en vente 100 exemplaires de cette série limitée à partir de novembre pour 1.972.000 yens. Cette petite pleine de caractère est le premier signe visible du nouveau style Toyota façon Akio Toyoda. Vivement la suite !

Source : Toyota

Lire également:
La Toyota iQ version cube au Royaume-Uni

215779215782215785215788215791

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz