Accueil Nissan Nissan dévoile la GT-R Spec V

Nissan dévoile la GT-R Spec V

38
23
PARTAGER

Nissan_GT_R_SpecV_14.jpg

Alors que la commercialisation de la GT-R Spec V débutera au début du mois de février prochain au Japon (chez sept revendeurs spécifiques), Nissan dévoile officiellement les caractéristiques de la série. La GT-R Spec V reprend sans surprises les évolutions constatées sur la dernière mouture de la GT-R. La puissance moteur reste identique alors que Nissan annonce une perte de poids sur la balance sans pour autant officialiser le nombre de kilogrammes gagnés.

Plus d’une centaine de kilogrammes aurait été amputée de cette Nissan GT-R Spec V deux places pour un poids final avoisinant les 1 600 kilogrammes. La puissance du moteur V6 n’évolue pas conservant tout de même 485 chevaux alors que Nissan avance un gain de couple, sans chiffres précis, à haut régime grâce à une nouvelle transmission hautes performances (technologie High Gear Boost Control). La suspension sport Bilstein a été rabaissée et des freins céramique complètent certaines des améliorations apportées à une version encore plus radicale.

Parmi les caractéristiques complémentaires les plus notables, citons : un aileron arrière et de multiples pièces à l’intérieur en fibre de carbone tout comme les éléments du kit carrosserie ou autres (grille de calandre, durites de freins), une ligne d’échappement sport en titane, des freins céramique hautes prestations, des sièges baquet allégés Recaro, des jantes légères en aluminium forgé de 20 pouces signées Nismo ou de nouveaux pneumatiques Bridgestone Potenza au meilleur grip. Et pour la couleur de carrosserie, les clients auront le choix entre Ultimate Black Opal et Ultimate Black Opal.

Moins lourde, aussi puissante, recalibrée pour de meilleures performances chronométriques et finalement quasiment deux fois plus chère que la GT-R classique avec un prix affiché à 15 750 000 de yens (environ 125 000 euros) : reste à deviner et attendre le résultat du côté d’une certaine place mythique en Allemagne. De quoi toutefois justifier le prix de commercialisation ?

Nissan-GT-R-SpecV-1.jpgNissan-GT-R-SpecV-10.jpgNissan-GT-R-SpecV-11.jpgNissan-GT-R-SpecV-12.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-13.jpgNissan-GT-R-SpecV-14.jpgNissan-GT-R-SpecV-15.jpgNissan-GT-R-SpecV-16.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-17.jpgNissan-GT-R-SpecV-18.jpgNissan-GT-R-SpecV-19.jpgNissan-GT-R-SpecV-2.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-20.jpgNissan-GT-R-SpecV-21.jpgNissan-GT-R-SpecV-22.jpgNissan-GT-R-SpecV-23.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-24.jpgNissan-GT-R-SpecV-25.jpgNissan-GT-R-SpecV-26.jpgNissan-GT-R-SpecV-27.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-28.jpgNissan-GT-R-SpecV-29.jpgNissan-GT-R-SpecV-3.jpgNissan-GT-R-SpecV-30.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-31.jpgNissan-GT-R-SpecV-32.jpgNissan-GT-R-SpecV-33.jpgNissan-GT-R-SpecV-34.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-4.jpgNissan-GT-R-SpecV-5.jpgNissan-GT-R-SpecV-6.jpgNissan-GT-R-SpecV-7.jpg

Nissan-GT-R-SpecV-8.jpgNissan-GT-R-SpecV-9.jpg

A lire également. La Nissan GT-R Spec V au grand jour et Menus détails sur la Nissan GT-R Spec V.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz