Accueil Champ Car Indycar: Infineon Raceway

Indycar: Infineon Raceway

34
0
PARTAGER

D’ordinaire l’intérêt de l’Indycar, c’est les multiples changement de leaders. Jusqu’ici, seul Scott Dixon (à Richmond, en 2003) avait réussi à mener de bout en bout. A Sonoma, Dario Franchitti (Ganassi) a fait de même. Il conserva ainsi la tête depuis la pole, jusqu’à l’arrivée, 75 tours plus tard. Et tout du long, l’Ecossais fut suivi comme son ombre par Ryan Briscoe (Penske.)

Depuis 2005, le circuit de Sonoma a pris le nom du fabricant de semi-conducteurs Infineon. Les plus nostalgiques l’appelleront par son ancien nom, Sears Point. Notez la présence au départ de Franck Montagny. Pilote Andretti-Green en ALMS, il était exceptionnellement appelé par son team en Indycar. C’était sa première course en monoplace depuis Long Beach 2008.

Ils auraient du être deux Français au départ. Nelson Philippe avait été embauché par Conquest pour remplacer Alex Tagliani. Lors des essais, le tricolore perd le contrôle après un virage en aveugle. E.J. Viso (HVM) et Will Power (Penske) ne peuvent l’éviter. Pied cassé, le Français est forfait. Will Power s’est brisé deux vertèbres et est également forfait.

Au départ, le poleman Franchitti et le 2e Briscoe s’échappe. On ne les reverra (presque) plus. Derrière, un carambolage implique 9 voitures. Viso, seul « survivant » de l’accident des essais, s’arrête là. Helio Castroneves (Penske) et Hideki Mutoh (Andretti-Green) tentent de contrarier les leaders. Le Brésilien sera trahi par sa suspension et par un tête-à-queue. Tandis que le Japonais, trop timide lors d’une tentative de dépassement de Briscoe, termine 5e.

La course fut émaillée de nombreux contacts. Montagny fut victime de l’un d’eux. Mike Conway (Dreyer & Reinbold) slalome entre les embuches et obtient son premier podium, juste devant Mario Moraes (KV.) Les deux femmes au départ, Danica Patrick (Andretti-Green) et Milka Duno (Dreyer & Reinbold) , sont bonnes dernières, soit 14e et 15e.

Au classement, Briscoe prend la tête avec 497 points, devant Franchitti (493 points.) Son équipier, Scott Dixon (ci-contre) est le c… du jour: arrivé en Californie en tête, avec 3 points d’avance, il rentre avec 20 points de retard. Suivent Helio Castroneves et Danica Patrick, trop esseulés pour pouvoir gagner ou perdre une place. Il ne reste plus que 3 manches, toutes sur ovales.

Source:
Honda

A lire également:
Victoire de Scott Dixon à Mid-Ohio
Indycar: Kentucky

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz