Accueil Champ Car Indycar: Kentucky

Indycar: Kentucky

26
3
PARTAGER

Il y a les arrivées à suspens à la Jean-Louis Moncet: « X a 45 secondes d’avance sur Y à 3 tours de l’arrivée, mais tout reste ouvert. Restez avec nous. » Et puis il y a les vraies arrivées au sprint. Comme on peut le voir sur cette photo, à Sparta, Ryan Briscoe (Penske) s’est imposé d’un souffle (0,0162 secondes) sur Ed Carpenter (Vision.) En plus, ce finish n’est pas du à un drapeau jaune peu avant l’arrivée. This is Sparta!

Avec 23 voitures, l’anneau du Kentucky faisait le plein. Pour une fois, il y avait trois femmes au départ: Danica Patrick (Andretti-Green) était rejointe par les intermittentes Sarah Fisher (en photo avec la voiture qu’elle engage elle-même) et Milka Duno (NHL.) Comme d’habitude, la Vénézuélienne a terminé dernier. Par contre, point de Paul Tracy.

Pour une fois, il n’y eu qu’un drapeau jaune. Au tour 177, dernier arrêt des leaders. La course se joue entre Carpenter, solide leader, Briscoe, Tony Kanaan (Andretti-Green) et le poleman Scott Dixon (Ganassi.) Mais Dixon se fait doubler par Helio Castroneves (Penske.) D’où un double duel Carpenter-Briscoe et Kanaan-Castroneves (photo.) Le Brésilien de Penske dérape au tour 195 et échoue ainsi au pied du podium.

En tête, Briscoe et Carpenter s’expliquent à coup de « push to pass ». Le néo-zélandais eu donc in extremis la peau de son rival. L’ex-pilote d’essai Toyota F1 remporte ainsi sa quatrième victoire (et sa deuxième de la saison) avec une moyenne de 200,893MPH (321,4km/h.) Dixon est finalement tombé au 7e rang, derrière Graham Rahal et Dario Franchitti (Ganassi.)

Au classement, Briscoe profite du faux pas des duettistes de Ganassi pour prendre provisoirement la tête, avec 416 points. Suivent donc Dixon (408 points), Franchitti (405 points) et loin derrière, Castroneves (341 points), solide 5e.
L’image du jour, c’est cette arrêt de Briscoe sous les yeux de deux papis: Roger Penske (en équilibre) et Sir Jackie Stewart (dans la cabine, casque sur les oreilles.)

Source:
Honda

A lire également:
Indycar: Edmonton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz