Accueil Opel Opel/RHJ International : quelques chiffres

Opel/RHJ International : quelques chiffres

30
3
PARTAGER

Allez une journée sans informations sur la cession d’Opel par General Motors ne serait pas une journée véritablement complète ! Aujourd’hui donc émergent quelques renseignements complémentaires en provenance de l’offre déposée par la holding de Bruxelles RHJ International.

Parallèlement aux discussions menées par General Motors et les autorités politiques allemandes avec le Chinois Baic et Magna, RHJ international présente ce jour à Berlin sa dernière offre revue.

Celle ci prévoit l’injection d’une somme avoisinant les 300 millions d’euros pour la prise de 51 % du capital d’Opel  alors que le reste de l’opération financière passerait par un financement dde 3,8 milliards d’euros garantis par l’Etat.

Pour rappel, et à titre comparatif avec les autres repreneurs en course, le constructeur chinois BAIC prévoit l’apport de 600 millions d’euros et 2,6 milliards de garanties financières publiques (pour prendre 51 % du capital) alors que Magna et la banque russe Sberbank offrent un apport de 500 millions d’euros (pour une participation de 55 %) tout en demandant environ 4,5 milliards d’euros de garanties à l’Etat.

A lire également. Achat d’Opel : BAIC détaille ses plans, GM et RHJ International proches d’un accord ? Et Magna reprendra Opel.

A voir également. Galerie Opel Agila Steinmetz.

179859179863179866179869179872

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz