Accueil Berlines Succès chinois pour la Chevrolet Cruze

Succès chinois pour la Chevrolet Cruze

39
1
PARTAGER

Une fois n’est pas coutume : vous lisez un billet qui parle de Chevrolet sans évoquer une hypothéthique faillite de General Motors. Cette fois, la nouvelle devrait plutôt même redonner quelque peu le sourire aux dirigeants du groupe : la Cruze réalise de très bons débuts commerciaux en Chine, marché ô combien important dans le paysage automobile d’aujourd’hui.

Ainsi, ce sont près de 4.000 Chevrolet Cruze qui ont été vendus lors de son premier mois de commercialisation dans l’Empire du Milieu. Et le mois de mai s’annonce encore plus prometteur puisque 3.739 voitures ont déjà trouvé preneur en douze jours seulement, et Chevrolet annonce que 5.000 nouvelles commandes seraient déjà signées. Le fait que la voiture soit produite sur place, dans l’usine Shanghai GM Norsom serait-il pour quelque chose dans le succès de la Cruze ?
Toujours est-il que ces bons résultats, combinés à l’explosion des ventes de Buick, a permis à General Motors d’établir un nouveau record de ventes en Chine, avec 151.084 véhicules vendus, soit une augmentation groupée de l’ordre de 50% (Shanghai GM +34,7%; Buick +63,6%). Et l’avenir s’annonce plutôt bien pour la branche chinoise du groupe américain puisque l’arrivée d’une Buick « Astra » Sedan et de la future Chevrolet Spark devraient lui assurer quelques beaux chiffres de ventes encore. 

A lire également : Essai Chevrolet Cruze : à l’aube d’un nouveau tome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz