Accueil Berlines Spyshots : la Buick « Astra » Sedan, aussi aux USA ?

Spyshots : la Buick « Astra » Sedan, aussi aux USA ?

37
0
PARTAGER

Avec le démantèlement progressif d’une partie de General Motors, qui s’est séparé de Saab et de Saturn, négocie la vente d’Opel et va tuer Pontiac à la fin de l’année prochaine, il ne restera guère plus que Chevrolet, Cadillac et Buick pour proposer les berlines du groupe sur le marché américain. De quoi laisser plus de place à la troisième marque citée pour élargir son offre, ce qui passera sans doute par cette déclinaison quatre portes de la future Opel Astra.

Grâce aux photos espions dénichées sur le web, on savait déjà que GM préparait une version badgée Buick de son Opel Astra, destinée au marché chinois. Mais aujourd’hui, même les américains se tournent de plus en plus vers des voitures plus compactes et moins gourmandes en énergie, mais tout en continuant de privilégier les carrosseries « sedan », soit quatre portes avec malle arrière séparée. Du coup, les nouveaux spyshots révélant cette carrosserie de notre future Astra affublée d’une calandre de Buick lui laissent présager une carrière nord-américaine. Cette Opel « Astra » plus huppée (qui changera certainement de pseudonyme pour adopter un nom plus « frenchie » pour rester en accord avec le reste de la gamme) viendrait alors jouer dans la catégorie des BMW Série 1 et Audi A3, avec l’avantage d’une carrosserie « américanisée » et pourrait en même temps représenter une alternative à la Toyota Corolla, toujours très prisée puisqu’elle est la sixième voiture la plus vendue au states le mois dernier, mais aussi à sa cousine la Chevrolet Cruze.
Côté motorisations, on devrait retrouver les mêmes blocs que ceux qui seront proposés sur la Cruze, avec qui l’Astra partage déjà sa plate-forme.

Toutes les photos sont ici
Source : Carscoop

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz