Accueil Cabriolet Salon de Sydney : Elfin Type 5

Salon de Sydney : Elfin Type 5

30
3
PARTAGER

Elfin_Type5_Title.jpg

Elfin, petit constructeur Australien spécialisé dans la réalisation de véhicules sportifs légers du type Caterham / Donkervoort, vient de dévoiler la version de série de la Type5, son nouveau modèle à moteur 4 cylindres.

Cette nouvelle Type 5 adopte un style assez séduisant, à défaut d’être radicalement différent de celui d’une Seven dont on retrouve une certaine parenté, surtout à l’avant, où il reste relativement difficile de changer en profondeur quand on réalise un véhicule sans ailes intégrées, et à moteur avant

Elfin étant dirigé par Tom Walkinshaw au même titre que HSV (Holden Special Vehicles), c’est naturellement vers GM que s’est tourné le constructeur pour sa mécanique. On trouve donc sous le long capot le 4 cylindres le plus puissant du catalogue GM, le 2.0 Turbo Ecotec de 260 ch qui équipe l’Opel GT. Avec les 750 kg de l’engin, cela donne un 0 à 100 en 3″7 pour une vitesse maxi de 240 km/h environ. Le prix officiel n’est pas annoncé, mais le véhicule devrait s’afficher en Australie à des tarifs proches de ceux d’une Nissan 350Z. Le véhicule n’a aucune chance de venir en France, mais quelques exemplaires pourraient arriver en Grande-Bretagne.

Source : MotorAuthority

Elfin-Type5_01.jpgElfin-Type5_02.jpgElfin-Type5_03.jpgElfin-Type5_04.jpgElfin-Type5_05.jpgElfin-Type5_06.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz