Accueil Cabriolet Première esquisse de l’Elfin type 5

Première esquisse de l’Elfin type 5

99
6
PARTAGER

Elfin_type_5.jpg

Elfin, c’est un petit constructeur australien de modèles sportifs. Reprenant l’esprit Lotus, elles sont donc légères. Leur inspiration britannique s’est accentuée depuis la reprise de la marque par Tom Walkinshaw. Un nouveau modèle est promis pour août. Voici donc la première esquisse de cette future type 5.

Comme vous l’avait annoncé François, la type 5 sera dotée d’un quatre cylindres de 260ch provenant de la triplette Pontiac Solstice/Saturn Sky/Opel GT. Le poids sera finalement un peu plus conséquent que prévu : 750kg. Une masse qui devrait toutefois garantir à la type 5 aussi peu de complexes face à une C5 que Lily Cole face à Maïté. Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle auto conserve la philosophie Elfin, de plaisir de conduite brut. Le passage au quatre cylindre, en lieu et place du V8 Holden des autres modèles de la gamme, s’explique par une volonté de Tom Walkinshaw, qui voit se développer de plus en plus ce marché des sportives légères, surtout au Royaume-Uni. Il pense donc qu’Elfin y a une place. Pourquoi pas ? En attendant, la type 5 semble avoir de nombreux arguments en sa faveur, notamment des performances plus élevées que ses concurrentes désignées, Lotus Elise turbo et Caterham Seven SVR 200. Son prix devrait de plus être inférieur d’un tiers à celui de ses concurrentes. Quant au style, il est l’uvre de Julian Quincy et Adam Dean Smith, deux designers de chez HSV, la branche sportive de Holden. Il reprend les recettes des Elfin vues jusque-là, avec notamment un porte-à-faux arrière réduit à sa plus simple expression.

Source : pressportal

Lire également :
Elfin : nouvelle barquette en août !

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Première esquisse de l’Elfin type 5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Y a de la Lotus ,un peu d’Ariel ,un rien de « bristish spirit » et un zest de délire mais surtout beaucoup de plaisir dans cette nouvelle Elfin qui viendra donner un coup de main à sa grande soeur ,la MS8 Streamliner.Mais cette dernière et ses gros V8 australiens n’est plus dans la norme actuelle et politiquement correcte du Downsizing ,du vert à tout prix ou presque!.Reste qu’avec le moteur de l’Opel GT et un faible poids ,l’auto devrait etre joueuse et agréable ,à défaut d’avoir une jolie sonorité.Mais au fait ,Monsieur Walkinshaw,tu nous la fais quand ton Elfin type 5… Lire la suite >>
KTy
Invité

Super inutile.
Poubelle c’te caisse.

frederic.E
Invité

@KTy:C’est sur ,t’as raison ,ici au Blogauto,on préfère les R21 Turbo « jackyisées » ou les BMW E30 Diesel kitées M3, c’est bien mieux !

KTy
Invité

@frederic.E: Tout à fait, on devrait le renommer « le blogauto du XX siècle » !

wpDiscuz