Accueil Breaks Holden HSV ClubSport R8 Tourer

Holden HSV ClubSport R8 Tourer

39
2
PARTAGER

r8_tourer1.jpg

Quelques mois après le lancement de la berline ClubSport R8, Holden et sa filiale HSV (Holden Special Vehicle) viennent de lancer sur le marché australien sa variante break alias Tourer. Sous le capot, on retouve évidemment le même bloc puissant.

Le moteur en question, le LS3 V8 délivrant la coquette puissance de 417 chevaux, propulse donc le break Holden HSV ClubSport R8 Tourer (caisse du break Sportwagon plus moteur de la berline) doté d’une boîte manuelle à six rapports. Jantes de 20 pouces, intérieur intégralement en cuir et batterie d’équipements de série composent les caractéristiques de ce modèle familial puissant qui abat par exemple le 0 à 100km/h aux environs des 5 secondes…

Vis à vis de la berline, le tarif du break gagne 1 000 dollars australiens. En clair : 65 990 dollars australiens, l’équivalent d’environ 38 200 euros. La commercialisation  pour l’intégralité de l’année 2008 ne dépasserait pas les 120 unités.

r8_tourer1.jpgr8_tourer2.jpg

A lire également. Holden Colorado : pourquoi faire simple ? Une Holden à coeur de Corvette Z06 et Holden Tourer HSV.

A voir également. Galerie 7 millionième Holden.

Holden7Million_8270.jpgHolden7Million_8282.jpgHolden7Million_8316.jpgHolden7Million_8340.jpg

Source : HSV.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Holden HSV ClubSport R8 Tourer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Juste terrible mais timing de sortie pas terrible…maintenant, c’est downsizing, hybrides, etc….

frederic.E
Invité

Terrible, c’est bien le mot et la sonorité du gros V8 australien est fabuleuse. Un gros break sportif qui pourrait donner du fil à retordre à une Audi A6 S6 par exemple (j’ai bien dit une S6), avec l’exotisme en plus et le tarif en moins. mais vue la conjoncture, il semble que la lignée soit menacée, vraiment dommage !

wpDiscuz