Accueil Actualités Entreprise MG : l’Europe oui, les Etats-Unis non

MG : l’Europe oui, les Etats-Unis non

51
3
PARTAGER

MG_Roewe_550.jpg

Dans un entretien accordé à AR Online (Austin Rover Online), Gary Hagen, directeur des ventes et du marketing de MG en Grande-Bretagne, fait le point sur le développement de la marque en dehors de la Chine. Du bon pour nous autres Européens, du moins bon pour les américains.

En effet, l’une des informations qui ressort de l’entretien est que les projets de MG aux Etats-Unis sont pour l’instant simplement repoussés pour ne pas totalement fermer la porte. Gary Hagen explique que le marché nord américain ne figure pas sur le radar court terme des marchés potentiels de la marque,  mais précise qu’il apprécierait d’y revenir, sachant que la marque MG n’y est plus présente depuis les années 80… Mais ceci reste largement conditionné à une implantation industrielle sur place.

Concernant l’Europe, MG continue sereinement à espérer exploiter la capacité de l’usine de Longbridge, actuellement largement sous utilisée avec la seule TF LE500. Dès l’an prochain, une nouvelle version de la TF, sur la même base, mais profondément revue, avec avant / arrière / intérieure redessinés, sera dévoilée, avec comme cible la Mazda MX-5. Puis, grâce à la reprise de Nanjing par SAIC, une nouvelle berline moyenne dérivée de la Roewe 550, suivie ultérieurement par une berline compacte et une citadine, qui ne sera pas la MG 3 SW. Concernant le dérivé de Roewe 550, Gary Hagen n’hésite pas à citer la Mazda6 parmi les principales rivales. Parti comme ça, les autres cibles seront à n’en point douter les Mazda3 et Mazda2… Visant avant tout les marchés anglais et irlandais, MG se développera sur le continent dans une seconde étape.

Source et illustration : AROnline 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "MG : l’Europe oui, les Etats-Unis non"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

C’est pas avec les 500 MG TF LE 500 qu’il a à vendre cette année ,qu’il doit être surchargé par le boulot Gary Haven ,alors il a le temps de tirer des plans sur la comête, de parler des hypothètiques concurrentes,du marché US et de la couleur du ciel.Reste que j’attends avec un peu d’intéret la venuede la jolie ROEWE 550 sur nos marchés et en concession, mais quand ? 2009, 2010, 2012 …

Hilios
Invité

Au départ, j’attendais pas mal de ces achats européens par l’Empire du Milieu. Mais après tous les déboirs, & les promesses non tenus… Je m’attends à rien.

Maintenant que le marché de l’Amérique du Nord semble de + en + tourné vers les cylindrées de type européen (1.0 > 2.0 l.), ils y auraient une excellente opportunité !

Snob&Club
Invité

Roewe 550 catégorie de la Mazda3
Roewe 750 catégorie de la Mazda6

wpDiscuz