Accueil MG Rover Quatre MG (presque) neuves

Quatre MG (presque) neuves

234
7
PARTAGER

MG_xpower.jpg

Ca bouge chez MG! Dans les mois qui suivent, ce sera non pas un ou deux véhicules qui vont sortir, mais quatre! Par contre, ce ne sera pas vraiment de l’inédit…

Vous avez peut-être reconnu la MG X-Power SV. De la Maserati Barchetta à la MG X-Power SV, ce modèle connu de nombreux badges en treize ans (dont seulement cinq de production.) A la liquidation de MG, un grand mystère a entouré le devenir de son outillage. Certains disaient que NAC allait la ressusciter sous la forme du concept-car X80. D’autres voulaient la relancer sous la marque Riley.

Justement, en avril 2008 un certain William Riley (descendant des fondateurs de la marque éponyme) dit qu’il a lancé une société baptisée « MG Sports & Racing Europe ». Il n’a aucun lien avec MG, mais il a profité de la faillite pour racheter l’outillage de la SV. Il n’avait que 17 employés, mais il a construit 7 voitures et il en a 35 en commandes. J’ai cru à un poisson d’avril.

Mais aujourd’hui, Riley fait de nouveau parler de lui. Il prépare une MG SV cabriolet (ci-dessous) pour l’été. Ses MG SV sont équipées du même V8 Ford 520ch que les SV-R. Mais il compte présenter une MG SV électrique capable de faire le 0-100 en 5 secondes et d’atteindre 220 km/h.

MG_SV_R_Convertible.jpg

Retour chez le « vrai » MG. Après de nombreux reports de lancement, l’ex-Rover Streetwise sort enfin en Chine. Elle y porte le nom de MG 3 SW (pour Streetwise.)

MG_3sw.jpg

Après la SW, MG ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Prochaine étape: l’ex-MG ZR. Il y a quelques temps, SAIC déclarait qu’il ne voulait pas lancer la MG 5 (ex-Rover 45), au motif qu’elle était trop vieille. Alors pourquoi s’acharner sur l’ex-Rover 25?

MG_zr.jpg

Ca y est, c’est confirmé, la MG TF « Anglaise » sera produite en aout. Elle sera disponible en septembre, sous le forme de la série spéciale LE 500 (Longbridge Edition, 500 exemplaires.) Son prix sera de 16 399, soit 20 600.

Certes, il existe sans doute des fans hardcore capable d’acheter une MG TF re-reliftée au prix de 20 600. Peut-être même qu’ils accepteraient de payer 25 000 ou 30 000 pour ça. Mais pensons aux gens normaux: « J’ai 21 000 et je veux un cabriolet/roadster 2 places. Qu’est-ce que j’achète? Une Peugeot 207 CC 1,6l? Une Mazda MX5 1,8l? Une Daihatsu Copen 1,3l VVT? Une Opel Tigra Twintop 1,8l Sport? Non, je veux une MG TF LE500, conçue en 1995, dont la plupart des pièces proviennent de Chine et disposant d’une capote souple! » (J’ai oublié la Micra C+C, car c’est une 2+2 et la Colt CZC, car elle est moche.)

MG_tf_LE500.jpg

A lire également:
Brèves rencontres: De Tomaso Biguà, Qvale Mangusta et MG X-Power SV
La MG5 enfin à la retraite?
La MG TF « Anglaise » devrait être produite en juillet… Ou en aout

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Quatre MG (presque) neuves"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zero
Invité

Les SV dont on parle en début d’article sont dérivées de la Qvale Mangusta, qui avait petit arrière-goût de De Tomaso Mangusta. Elle avaient le 4,6L Ford de 305 cv et avaient été dessinées par Marcello Gandini.

Comparée à sa soeur italienne Qvale, la MG SV semble un peu être passée entre les mains d’un tuneur en mal de virilité…

ben
Invité

La capote souple c’est très bien. D’ailleurs, pour 21 000 , c’est une MX5 à capote que vous aurez.
Et par pitié, ne mettez pas des choses comme la 207 CC dans le même panier que des roadsters…

Anonyme
Invité

pour avoir vu la SV en vrai au Mans, je peux vous dire qu’elle est moche ^^

ppr
Invité

autres problèmes : la distribution et l’entretien (question fiabilité les organes sont déjà largement fiabilisés)

panama
Invité

Sans compter qu’il y a 10 ans, les MG TF avaient déjà une réputation de voiture à pb (étanchéité, électricité).

wpDiscuz