Accueil 4x4 Le Shuanghuan CEO interdit en Allemagne

Le Shuanghuan CEO interdit en Allemagne

186
14
PARTAGER

2008_shuanghuan_ceo.jpg

Le Shuanghuan CEO, cette copie du X5 (première génération) vient de trouver pour la première fois une réelle opposition, en la personne de la justice allemande. Jusque là, ce n’était que de l’hostilité sans suite.

Suite à l’annonce de la commercialisation du CEO en Allemagne par China Car Deutschland, BMW s’était ému. L’importateur avait tout de même présenté le modèle à Francfort, faisant réagir la chancelière Angela Merkel. Le verdict du procès est tombé aujourd’hui, donnant raison à BMW. Le CEO est donc interdit à la vente en Allemagne. Ceci n’empêche pas sa fabrication, puisque le gouvernement chinois juge que ce n’est pas une copie. Cela dit, les constructeurs chinois réfléchiront peut-être avant de copier stylistiquement un modèle. Un époque de copie qui touche de toutes manières à sa fin, comme on a pu le voir au dernier salon de Pekin.

Source : Motor Authority

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le Shuanghuan CEO interdit en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

il y a une justice tout de même! Même sanction en France et dans le reste de l’Europe j’espère!

Anonyme
Invité

enfin un pays Européen qui défend son industrie, les autres devraient suivre…de grâce ne votez plus contre l’Europe parce que grâce a une Europe plus forte nous serons mieux défendu
merci à la justice allemande.

timeless
Invité
je ne sais pas vous mais moi je pense que les différents essais de ce CEO ont étaient assez clair. ce 4×4 ne vaut rien non seulement au niveau esthétique mais aussi mecanique, confort etc…. Je vois une personne dans ce CEO je donnerais n’ importe quoi pour savoir les raisons qui lui ont pousser à l’acheter. Certain diront le prix!! D’accord mais quand on vous conseille d’acheter un X5 même avec beaucoup de kilomètres à la place du ce truc c’est peut être pour votre bien. Donc pour moi les principaux responsables ne sont pas le constructeurs du CEO… Lire la suite >>
anonymous
Invité

« Donc pour moi les principaux responsables ne sont pas le constructeurs du CEO mais plutôt les client qui vont acheter ce 4X4 »

Ne t’en fais pas timeless, je ne pense pas que ce desastre à 4 roues motrices trouvera un jour preneur, même en connaissant le prix plancher de ce véhicule…
Mieux vaut tant qu’à vouloir prendre un 4X4 asiatique pas cher se tourner vers ssangyong, certes pas joli, mal fini et poussifs mais moins tout de même que ce CEO

Gilles
Invité

prix plancher! à 24 ou 25 000 le morceau, il y a le choix sur le marché pour qui veut un SUV fiable, sécurisant et un peu plus revendable! ou à peine plus cher, même en diesel!Et pour à peine 20 000 un Térios, même plus petit fera nettement mieux l’affaire. Effectivement l’acheteur de ce type d’engin doit pas se trouver à tous les coins de rue!

wpDiscuz