Accueil Actualités Entreprise Ford vers une réduction des coûts salariaux

Ford vers une réduction des coûts salariaux

95
15
PARTAGER

ford_logo.jpg

A partir du premier août prochain, les dirigeants de Ford annoncent une réduction des coûts salariaux de l’ordre de 15%.  La première nouvelle annonçant un repli de 12% s’est donc confirmée et même accentuée. Ce plan de rigueur  devrait toucher tous les employés du groupe sans distinction de grade au sein du goupe. Logiquement. Cette mesure fait suite aux derniers chiffres commerciaux en baisse ainsi qu’à une économie générale au ralenti.

Alors que le groupe se félicitait de redresser la barre au début du mois dernier, les ultimes performances commerciales ont convaincu les dirigeants de Ford d’appliquer une politique salariale drastique vis à vis des employés du groupe (dont on peut penser sans trop se mettre le doigt dans l’oeil que la décision avait été prise il y a plus longtemps vu la situation économique du groupe). Bref. Ainsi a donc été décidée une réduction des coûts salariaux à hauteur de 15% contre 12 initialement prévus.

Mark Fields, responsables Ford Amériques, a annoncé la nouvelle expliquant que le panel des mesures visant à faire des économies n’allait pas s’arrêter là. Pêle-mêle il reconnaît devoir tirer un trait ou appuyer sur la pédale de frein pour « les accompagnements anticipés de départ à la retraite , les aides scolaires destinées aux enfants des employés ainsi qu’une baisse des cotisations sécurité sociale ». Point de réactions des syndicats pour l’heure.

A lire également. Kerkorian mise maintenant sur Ford, Le plan Obama pour sauver l’industrie automobile US, Le redressement de Ford progresse plus vite que prévu et Bénéfices de 100 millions de dollars pour Ford.

A voir également. Galerie Ford Explorer America Concept.

Explorer concept 01Explorer concept 02Explorer concept 04Explorer concept 05

Explorer concept 06Explorer concept 07Explorer concept 15Explorer concept 12

Source : Detroit News.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Ford vers une réduction des coûts salariaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Titi
Invité

Vu comment on se fait enfiler avec le prix du carburant, ça pourrait donner des idées aux entreprises européennes !

rollinonchrome
Invité

-15% !!! J’espere que ca fera pas jurice prudence en Europe!

Quoi qu’il en soit je suis pas sur que diminuer dans de telles proportions les salaires soit un tres bon moyen de motiver les equipes et de garder les hauts potentiels…

La situation doit etre desespérée chez Ford. C’est con car Ford Europe se debrouille bien.

maxity
Invité

Bonjour,

Je suis désolé monsieur Tessier, revisez votre anglais, la source de Detroit News est pourtant claire, ce sont les couts salariaux de l’entreprise et non les salaires qui vont être réduits. La source précise que les intérimaires vont être arrêtés mais qu’ils ne savent pas encore quels postes seront concernés.
Par contre, rien n’enlève au fait que cela n’augure rien de bon, même si cette « tendance » est largement répendue dans ce secteur dans les pays fortements industrialisés.

cocodrile
Invité

Mr Henry Ford doit se retourner dans sa tombe,encore les employés qui trinque,dure dure.

rollinonchrome
Invité

Si ce sont les couts salariaux qui sont reduits alors ca me semble plus vraissemblable. Merci maxity pour cette precision.
En tout cas si c’est le cas, cet article est simplement faux et ca discredite pas mal son auteur.

wpDiscuz