Accueil Chrysler Le plan Obama pour sauver l’industrie automobile US

Le plan Obama pour sauver l’industrie automobile US

96
13
PARTAGER

obama_and_edwards.jpgDepuis le début de la campagne, Barack Obama s’attire les foudres des constructeurs américains par ses remarques désobligeantes et ses appels incessants pour la production de véhicules plus économiques. Devancé sur ce sujet par les deux autres candidats, il a tenté de remettre les choses en place lors de sa première visite dans le Michigan depuis le début de la campagne.

Après avoir dédaigné les primaires organisées dans l’état, mais annulées pour d’obscures raisons de procédure, Barack Obama fait le voyage jusqu’à Détroit et y dévoile son plan pour venir en aide aux constructeurs : dédier une partie du budget de 150 milliards sur 10 ans pour aider les constructeurs a améliorer leur outil de production (améliorer = rendre plus écologique), utiliser une partie  d’un fonds de 10 milliards pour participer au développement de véhicules plus propres, doubler le budget du programme  Manufacturing Extension Partnership, maintes fois attaqué par l’administration Bush. Ce voyage fut aussi l’occasion pour Obama de rallier à son camp son ancien adversaire John Edwards, natif de l’état du Michigan

Si Obama est à la traîne chez les dirigeants des constructeurs, qui selon les sondages votent à 70% pour McCain, il ne l’est au final pas auprès des électeurs, qui voient aussi dans ses déclarations une volonté de changement. Le Michigan est un état plus traditionnellement démocrate, et Barak Obama y a récolté 1.59 millions de dollars pour sa campagne, contre 1.56 à McCain.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le plan Obama pour sauver l’industrie automobile US"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
blaz
Invité

c’est le plus sensé, qu’ils votent pour lui. comment les gens de ce pays peuvent ils continuer a polluer autant alors qu’ils subissent les pires catastrophes naturelles (dues au réchauffement climatique??)

Moustik
Invité

Pour le premier commentaire:
Je sais… Je dirais qu’ils sont tout simplement con. Enfin on peut parler avec notre président..

Marcel
Invité

Moustik,on ne dit pas que les gens sont cons,on dit que leurs dirigeants sont cons.surtout que le CON qui dirige, a triché pour etre élu.plus rien ne surprend.ce monde est tout simplement de la merde,pardon les dirigeants de ce monde font de la merde.

had
Invité

les américains sont bornés au fait qu’ils se sentent supérieurs… pourtant ils ont beaucoup de choses à changer

steph
Invité
Les américains s’adapteront très vite et surtout plus vite que les français et leur société scélérosée et assistée gouvernée par les mêmes porcs depuis 50 ans…..quand je suis revenu des usa en 2000 je me suis payé un appart en france….huit ans après en france je n’ai rien gagné à part des emmerdements et des impôts et taxes à n’en plus finir….Bush est une erreur malheureuse qui a durée 10 ans ….bientôt la page se tourne, avec j’espère monsieur OBAMA qui représente à mon sens un courant nouveau, nous ici en 2012 on reprend les mêmes trous de balles donneurs… Lire la suite >>
wpDiscuz