Accueil BMW J’y étais: BMW Hydrogen7 au Palais de la découverte

J’y étais: BMW Hydrogen7 au Palais de la découverte

44
2
PARTAGER

BMW_small.jpg

Cette semaine, BMW débarque au Palais des découvertes, à Paris pour une opération de promotion de ses BMW Hydrogen 7. Votre serviteur y était.

Si vous souhaitez des impressions détaillées, je vous conseille de relire les 3 articles (ici, ici et ici) consacrés à l’essai de cette voiture. Je vais essayer d’ajouter du neuf.

Pour l’organisation, c’est zéro: une unique plante verte avec un parapluie BMW qui prend un malin plaisir à esquiver les gens, une file où personne n’attend et des moniteurs sans signe distinctif qui abordent les passants, clef à la main.

Mon moniteur se vantait d’avoir tout appris sur le tas. Du coup, il a annoncé quelques énormités comme le fait que c’est un hybride (faux: il n’y a qu’un seul moteur) ou que seul BMW travaille sur l’hydrogène (NDLA: et Mazda?) Vous avez beau la regarder sous tout les angles, y compris à l’intérieur et sous le capot, rien ne la différencie d’une BMW série 7 « normale » (mis à part la déco, évidemment.) Dans le coffre, il y a énorme bombonne, qui ressemble surtout à réservoir GPL installé en 15 minutes par un garagiste de 2e zone. Elle ne contient que 8kg d’hydrogène, soit à peine de quoi faire 200km.

Au démarrage, là encore, pas de différence. Je n’ai pas pu la conduire (même si j’ai demandé ensuite à ce qu’on me prenne au volant) et depuis le siège arrière, difficile de se faire une idée. Bref, j’ai eu le droit à une promenade de 5 minutes dans Paris, à bord d’une série 7 (et à la fin, à un joli diplôme.)

817958179981802818058180881811818148181781820818238182681829

A lire également:
Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part1
Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part2
Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part3
Que valent les voitures vertes?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "J’y étais: BMW Hydrogen7 au Palais de la découverte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umberto
Invité

T’as l’air heureux comme tout sur la photo Joest. Mais aller à une présentation BMW avec un manteau Porsche, est ce que c’est bien serieux tout ca ? …
🙂

wpDiscuz