Accueil Ford Officiel : Jaguar et Land Rover battent pavillon indien Tata

Officiel : Jaguar et Land Rover battent pavillon indien Tata

125
24
PARTAGER

Rachat_Jaguar_Tata.jpg

Le constructeur indien Tata dispose désormais d’une gamme extrêmement large s’étalant de la low cost Nano aux berlines luxueuses sportives Jaguar en passant par les 4X4 haut de gamme Land Rover. Pour plus de deux milliards de dollars le géant indien rachète au géant américain deux des emblèmes de l’ex-industrie automobile britannique.

Apès avoir été désigné, aussi bien par les syndicats que les dirigeants, comme le candidat le plus crédible et le plus viable pour le rachat de Jaguar et Land Rover, Tata Motors avait entamé d’intenses discussions avec son homologue américain Ford. La question du partage des technologies, tout comme la fourniture de moteurs et éléments de carosserie Ford aux Jaguar et Land Rover, s’avérait alors plus tendue et épineuse que prévue. Au final, et sans surprise, les deux parties sont bel et bien tombées d’accord. Tata Motors signe un chèque de plus de deux milliards de dollars. Dans le même temps, Ford s’engage à verser 300 millions de dollars afin d’alimenter le fonds de retraite des deux filiales établies au Royaume-Uni. Dans sa politique d’implantation hors marché indien, Tata réussit donc pour l’instant son coup. Aujourd’hui pour Ford, l’objectif est clair : redresser les comptes de ses activités nord-américaines après deux années pour le moins compliquées financièrement ponctuées par plus de quinze milliards de dollars de pertes.

A lire également. Ford/Tata : officialisation demain ? Vente de Jaguar et Land Rover : Tata favori des syndicats, Tata s’offrirait Jaguar et Land Rover pour Noël et Ford confirme : Tata en première ligne.

A voir également.

Galerie Tata Nano.

pc-lux-02-bigpc-stand-02-bigtata_Rs_1_lakhinterior7

Galerie Jaguar XF.

Jaguar XFJaguar XFJaguar XFJaguar XF

Galerie Land Rover Black LRX.

black_lrx_hi_01black_lrx_hi_03black_lrx_hi_08black_lrx_hi_05

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Officiel : Jaguar et Land Rover battent pavillon indien Tata"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
WINWIN
Invité

je viens de discovery que ma tata a une jaguar.
Ca c’est ford alors !!

Scharley
Invité
Même si les résultats commerciaux n’étaient pas là, Ford a quand même beaucoup apporté à jaguar et land rover. Ce sont désormais des autos très fiables et à la pointe, ce qui était loin d’être le cas avant 1990…. Tata est un énorme groupe indien, pas seulement présent dans l’automobile. J’espère qu’il apportera aussi beaucoup à ces deux marques « anglaises » que j’espère voir perdurer sur nos routes…… Land Rover a une gamme toute neuve. Jag a plus de difficulté : le XK est bien né, mais reste un modèle marginal. la XF n’est pas mal (superbe en vraie), mais elle… Lire la suite >>
VLMdesigner
Invité

WINWIN : pas mal la blague !

Tata forme une belle famille automobile, une marque axée général/low-cost, une axée luxe et une autre SUV/Tout-terrains. Et est-ce que les concessionnaires Land Rover et Jaguar vont servir de pieds-à-terre pour vendre des Tata en France ?

placid
Invité

La jaguar x type est pour moi la derniere vrai jaguar, le nouveau coupé est a mes yeux trop moderne avec un interieur et une face avant plus sud coreen que british.

Facel
Invité

Il se murmurait que Tata ne comptait pas conserver Jaguar et Land Rover, mais les revendre très rapidement, en réalisant une belle plus-value. Je ne sais pas ce qu’il en est.

wpDiscuz