Accueil Divers L’acquisition de Land Rover et Jaguar par Tata bientôt officialisée

L’acquisition de Land Rover et Jaguar par Tata bientôt officialisée

109
12
PARTAGER

tata-logo_1.jpg

Après des mois de tractation, de rumeurs, de démentis, de communiqués officiels et de diverses palabres, il se confirmerait aux dernières informations que Tata et Ford officialisent très prochainement le rachat des deux marques britanniques par le constructeur indien. Une annonce devrait être faite dans ce sens à l’occasion du salon de Genève.

Tout est bien qui finit bien ? Ca on le saura ultérieurement. Land Rover et Jaguar, deux des emblèmes de l’industrie automobile britanique, vont bel et bien passer sous le giron de l’Indien Tata. Date prévue de l’annonce le 6 mars en plein salon de Genève. « La date a été approuvée par Tata et par Ford pour la vente des deux marque de haut de gamme à l’issue de discussions menées la semaine passée avec les responsables syndicaux », peut-on lire dans les colonnes d’Automotive News sans qu’aucune source proche du dossier ne soit citée.

Voilà l’épilogue après des mois et de mois d’intenses négociations. Après Aston Martin en 2007, Ford poursuit donc sa vaste restructuration en se séparant de Land Rover et de Jaguar. On ne connaît pas encore le montant final de la transaction. Pour souvenir, Ford avait acquis Jaguar en 1989 pour plus de 2.5 milliards d’euros et, en 2000, Land Rover pour 2.7 milliards d’euros.

A lire également. Tata s’offrirait Jaguar et Land Rover pour Noël, Vente de Jaguar et Land Rover : Tata favori des syndicats, Ford confirme : Tata en pole position pour le rachat et Tata et Jaguar : rupture programmée avant même une union ?

A voir également. Galerie Jaguar Nano Tata Nano.

pc-lux-02-bigpc-lux-01-bigpc-stand-01-bigpc-stand-02-big

interior2interior6interior7tata_Rs_1_lakh

Source : Automotivenews.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’acquisition de Land Rover et Jaguar par Tata bientôt officialisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lo
Invité

Triste nouvelle car cela fait peur que ces marques perdent leur identité originelle pur de bon :/
Au niveau industriel, je penses que Tata est capable de les gérer corectement. Mais garderont-elles leurs qualités et leur charme so british…pas sur (deja la dernière XF)!

Ocmey
Invité

C’est quand même un joli retournement de situation pour un ancien pays colonisé 🙂

buck
Invité

Ho…….. merde !

S T R
Invité

Je me trompe peut être mais est-ce que ce n’est pas plutôt en 2000 que Ford a racheté Land Rover à BMW ?

fred
Invité

j’y vais pas par quatre chemin : l’industrie automobile anglaise est ridiculisée.

wpDiscuz