Accueil Divers Ford/Tata : officialisation demain ?

Ford/Tata : officialisation demain ?

83
11
PARTAGER

Rachat_Jaguar_Tata.jpg

La cession des marques britanniques haut de gamme devrait être rendue officielle demain par le constructeur américain Ford. Jaguar et Land Rover tomberont alors dans l’escarcelle du géant indien Tata signifiant la fin de longs mois de tractations et de négociations.

Vous avez pu suivre au fil des épisodes, les rebondissements, précisions et actualités diverses autour du rachat par l’Indien Tata à Ford des fleurons de l’ex-paysage automobile britannique. Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’une annonce 100% officielle intervienne demain pour clore des mois de rumeurs autour de la cession des deux marques. Selon le Financial Times, le montant de la vente s’éleverait à deux milliards de dollars. Parmi les clauses principales du contrat entre les parties : l’assurance de Tata de poursuivre l’achat de moteurs américains et la contribution de Ford au financement du fonds de retraite des deux marques cédées. Pour mémoire, Ford avait à l’époque acheté Jaguar pour près de 3.2 milliards de dollars puis Land Rover pour 3.4 milliards de billets verts…

A lire également. L’acquisition de Land Rover et Jaguar par Tata bientôt officialisée, Ford confirme : Tata en première ligne, Tata s’offirait Jaguar et Land Rover pour Noël et Vente de Jaguar et Land Rover : Tata favori des syndicats.

A voir également. Galerie Jaguar XKR-S.

Jaguar_XKR-S_1.jpgJaguar_XKR-S_10.jpgJaguar_XKR-S_12.jpgJaguar_XKR-S_18.jpg

Jaguar_XKR-S_2.jpgJaguar_XKR-S_22.jpgJaguar_XKR-S_23.jpgJaguar_XKR-S_27.jpg

Source : The Financial Times.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ford/Tata : officialisation demain ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ricoassenza
Invité

triste ! on cde deux marques prestigieuses un groupe indien infoutu d’avoir une gamme cohrente et contemporaine. Dans dix ans, jaguar et land rover auront rejoint le cimetire des dizaines de marques anglaises disparues par la faute de la gestion la petite semaine de leurs propritaires.

G-Rom
Invité

@ricoassenza
tout à fait d’accord avec toi ! La même chose que pour Rover.

Frédéric
Invité

Je ne pense pas que cela détermine l’avenir de ces deux marques, à mon avis plus florissant avec un groupe au beau fixe qu’avec un américain reconnu mais dans le rouge !!
Et Rover? Que devient cette marque? va-t-elle tomber dans l’escarcelle de Tata?
Va -t-elle revenir?
j’ai du mal à croire qu’elle ait disparue complètement ! je n’y crois pas!

buck
Invité

Je suis navré qu’une marque de merde pareil puisse reprendre deux marque prestigeuses comme celles-ci.
C’est vraiment dommage, je suis completement degouté.

AmV10
Invité

Adieu Jag et Rover !!!

wpDiscuz