Accueil Eco techno La Mitsubishi électrique i Miev en Inde

La Mitsubishi électrique i Miev en Inde

49
2
PARTAGER

mitsubishi_i_miev.jpg

Avec un parc qui sera de quelques centaines de millions de véhicules dans les décennies à venir, on est très attentif à toute arrivée dune nouvelle gamme ou dun nouveau genre de véhicule en Inde. En cela larrivée de la Mitsubishi i Miev est une excellente nouvelle, en espérant quelle rencontre le succès dans ce pays.

Ainsi Hindustan Motors, principal partenaire de Mitsubishi en Inde prévoit de vendre la i Miev (pour Mitsubishi Innovative Electric Vehicle) dici 3 ans surtout si lEtat indien tient ses promesses de détaxer la vente des véhicules électriques sur son territoire (Tata y compte bien aussi pour sortir sa gamme délectriques).

Quoiquil en soit la i Miev avec ses batteries Lithium ion sera une voiture chère sur le marché indien.

Rappelons par ailleurs que la Mitsubishi i Miev, déclinaison électrique de la kei car « i » (3,44m de longueur), doit être commercialisée en 2009 au Japon où ses 200 km  dautonomie et ses 180 km/h en pointe lui donneront de sérieux arguments.

Et si sa vente est encore hypothétique en Europe et aux Etats Unis, la concurrence du coté de ses comparses japonaises pourrait bien pousser Mitsubishi à exporter plus largement sa « i » électrique.
mitsubishi_prototype_i-ev_electric1_05_03_08_enimages_bigmitsubishi_prototype_i-ev_electric2_05_03_08_enimages_bigmitsubishi_prototype_i-ev_electric3_05_03_08_enimages_bigmitsubishi_prototype_i-ev_electric4_05_03_08_enimages_big
La voici photographiée au salon de Genève ou justement Mitsubishi la présentait à lEurope.

Sources : Business Techwhack via EV World

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Mitsubishi électrique i Miev en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

L’électrique est l’avenir. Il est encore trop tôt pour connaître le prochain standard.

j
Invité

Cette voiture ressemblait à la Smart (même groupe à l’époque de sa sortie), mais désormais, c’est la Tata Nano qui s’en inspire fortement, en encore moins beau (subjectif je l’accorde).

wpDiscuz