Accueil Mitsubishi La Mitsubishi i Miev sera-t-elle vendue en Europe ?

La Mitsubishi i Miev sera-t-elle vendue en Europe ?

128
15
PARTAGER

mitsubishi_i.jpg

A priori cest la question que se pose les dirigeants de Mitsubishi Motors, qui ont déjà convenu de lancer la malicieuse citadine électrique en 2009 au Japon. Elle a indéniablement les arguments pour séduire le vieux continent, à la peine sur lautomobile « verte », avec son prix de 17 000 euros.

Malgré des objectifs de vente raisonnables pour le Japon, 1000 exemplaires pour 2009, on peut espérer que comme sa sur à moteur essence la « i », la i Miev connaîtra le succès. Avec ses 200 kms dautonomie, obtenus grâce aux batteries Lithium-ion, ses 180 km/h en pointe et ses quatre vraies places, ses qualités ne sont plus à prouver Si on se fie à ces données du constructeur bien évidemment, données révisées et améliorées depuis le premier concept.

Elle est d’ailleurs en test auprès dentreprises japonaises depuis cet automne et peut se recharger sur borne spécifique en moins de 30 minutes. Sur secteur domestique ce sera plus aux alentours des 5 heures.

A noter que nos collègues anglais et le porte parole européen de la marque japonaise militent pour limportation de la i Miev en Grande Bretagne, notamment du fait que la conduite à droite est commune avec le Japon et que la i Miev pourrait y être vendue avec des modifications moindres.

Sources : Autonews, Mitsubishi Motors.

Plus dinfos sur la « i », véritable succès en Angleterre
(illustrations ci-dessus et ci-dessous, préfigurant la i Miev de série)
Lessai au Japon de la « i »
Le concept i Miev Sport au salon de Tokyo 2007
La « i » personnalisée au salon de Tokyo 2006

Galerie photo de la « i »

Mitsubishi i Mitsubishi i Mitsubishi i Mitsubishi i Mitsubishi i

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Mitsubishi i Miev sera-t-elle vendue en Europe ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité

article: « Avec ses 200 kms dautonomie, obtenus grâce aux batteries Lithium-ion, ses 180 km/h en pointe et ses quatre vraies places, ses qualités ne sont plus à prouver »

Euh … à en croire les liens donnés, c’est la MiEV Sport qui affiche ces performances. (sur le lien
« Le concept i Miev Sport au salon de Tokyo 2007 »)

Le premier lien, qui date de fin 2006, annonce une vitesse de pointe entre 130 et 160km/h

De plus grosse question:

17000: c’est avec ou sans les batteries ??
A mon avis, c’est « sans », mais si c’était « avec », ces voitures se vendraient comme des petits pains !!

Pinkdwarf
Invité

J’accorche pas au look mais pour le reste j’adore …

17.000 moins les incitants financiers disponibles dans certains pays pour les voitures peu polluantes cela va devenir vraiment intéressant !

Existe-il déjà des comparatifs de coûts d’entretien entre une voiture thermique et une électrique ?
A PRIORI une électrique devrait revenir moins cher … non ?!

Fastbear
Invité

Ca m’inspire pas trop cette auto sur une autoroute a 130 km’h ! A la voir j’ai l’impression qu’elle va s’envoler au moindre vent latéral.

Vincent P.
Invité
@ Pinkdwarf 3 December 2007 @ 16:34 entretien d’une voiture électrique = proche de zero – pas de filtre à air – pas de filtre à carburant – a priori pas d’huile à changer – l’electronique de puissance a normalement une durée de vie bien supérieure à celle de la voiture – les batteries sont sans entretien non plus … Je ne vois pas ce qu’on pourrait réviser … – Peut-être un test batteries tous les X km pour voir si elles sont encore bonnes ?? enfin si, il y aura sûrement la clim à faire vérifier, et les freins… Lire la suite >>
wpDiscuz