Accueil Berlines Nissan va produire une berline pour Chrysler

Nissan va produire une berline pour Chrysler

27
0
PARTAGER

2007_versa_04_clr.jpg

Le constructeur auto japonais Nissan va construire un modèle pour son homologue Chrysler qui le commercialisera sous sa marque en Amérique du Sud. Il s’agira d’une voiture dérivée de la berline Versa. Première livraison à partir de 2009.

Ce modèle produit et assemblé par Nissan pour Chrysler le sera dans l’usine mexicaine de la marque japonaise. L’automobile dérivée de la berline Versa devrait débarquer en concession au début de l’année prochaine. Les deux constructeurs se félicitent en tout cas de ce partenariat. « Ce genre d’entente nous permet de maximiser notre catalogue de produits tout en minimisant les investissements massifs (ex : ligne de production ou frais en R&D) », a expliqué le représentant de la marque américaine. Quant à Carlos Tavares, vice-président exécutif de Nissan, il s’est « déclaré ravi de mettre en pratique ce partenariat ».

Mais cette union ne risque-t-elle pas de souffrir d’une certaine contradiction quand on connait les liens unissant Chrysler à Chery ? Aucunement selon la société d’outre-atlantique réaffirmant que « Chery reste un partenaire très important pour nous et qui aura des opportunités en Amérique Latine ».

A lire également. Chrysler et Nissan prêts à collaborer ? Tokyo Auto Salon 2008 live : Nissan GT-R SuperGT 2008.

A voir également pour le plaisir ! Galerie Nissan GT-R.

exterior_001.jpgexterior_003.jpgexterior_004.jpgexterior_013.jpg

interior_001.jpginterior_008.jpginterior_010.jpginterior_020.jpg

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz