Accueil Nissan Tokyo Auto Salon 2008 live : Nissan GT-R SuperGT 2008

Tokyo Auto Salon 2008 live : Nissan GT-R SuperGT 2008

87
7
PARTAGER

Nissan_GT_R_SuperGT.jpg

La voiture la plus attendue de ce TAS 2008 était bien évidemment la Nissan GT-R, et il y avait de fait des exemplaires de la nouvelle star japonaise un peu partout. On y revient un peu plus tard, mais à tout seigneur tout honneur, c’est la voiture de course qui défendra les couleurs de Nissan en SuperGT cette année qui trônait en vedette sur le stand Nissan, dans la nouvelle livrée officielle que le constructeur utilisera dans toutes les catégories où il participera cette année.

Cette combinaison à prédominante rouge, grise et noire n’est pas franchement différente de ce qu’elle était l’année dernière, mais l’impact de la voiture, alors que ni Toyota ni Honda n’ont révélé les générations 2008 de leurs autos, est déjà un avantage psychologique pour Nissan.
Les premières impressions en piste sont de bonne augure, selon un responsable de Nismo présent hier. Selon lui, les pilotes trouvent la voiture plus facile à conduire et plus homogène que la Z de la saison dernière.
Les caractéristiques, les pilotes et les teams seront révélés le 31 janvier prochain. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le SuperGT (le remède le plus efficace étant de lire le blog auto qui couvre largement la série), la voiture de course n’a que peu à voir, à part la cellule centrale, avec la voiture de série. Moteur 4,5l V8 atmosphérique, propulsion et boîte mécanique, c’est essentiellement une silhouette, mais la présence du fameux badge sur la voiture lui garantit l’aura accumulée par les Skyline GT-R écumeuses de victoires depuis les années 60. Il va maintenant falloir être à la hauteur de la légende.

Lire également:
Nismo Festival 2007 : GT-R Mania
La Nissan GT-R déjà en piste

IMG_2052.jpgIMG_2044.jpgIMG_2043.jpgIMG_2041.jpgIMG_2040.jpgIMG_2039.jpgIMG_2038.jpgIMG_2037.jpgIMG_2036.jpgIMG_2035.jpg13-a.jpg12-a.jpg11-a.jpg10-a.jpg09-a.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2008 live : Nissan GT-R SuperGT 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Si encore elle osait se frotter aux Porsche, Corvette, Ferrari…

r.burns
Invité

Aston Martin, Maserati…

wiseman
Invité

Richard, tu vas encore foutre la merde…

r.burns
Invité

Simple constat, je défie quiconque de me démentir, j’espère même me tromper mais faut pas rêver

wiseman
Invité

Biensur que tu as raison Richard. Et une fois que la hiérarchie aura été respectée, ils vont peut être se calmer un peu les « agités de la GTR ».
Il est ou JM ?

wpDiscuz