Accueil Constructeurs chinois Le « Black cab » de Geely

Le « Black cab » de Geely

52
3
PARTAGER

Geely_Cab.jpgOn dirait un sketch de Jean-Paul Rouve dans Les Robins des bois: « Voici le nouveau taxi de Londres de Shanghai. » Et pourtant, c’est vrai. Geely va produire sous licence les fameux taxi londoniens. On ne sait pas si l’événement c’est cela ou le fait que pour une fois, Geely va passer un accord avec un constructeur au lieu de cloner ses produits.

Après avoir présenté un prototype au salon de Shanghai, Geely compte en fabriquer 20 000 par an, à Shanghai. L’usine sera une joint-venture entre Geely et Manganese Bronze Holdings, actuel producteur des fameux taxi.

Geely évoque l’aspect pratique du véhicule (comme ses grandes portes, pratiques pour les handicapés), son endurance et son look inimitable (prompt à séduire les compagnies chinoises de taxi en quête d’originalité.) Mais à 150 000 yuans (soit 19 400) en prix d’entrée, il est vendu deux fois moins cher que son homologue Britannique et ça n’a sans doute échappé à aucun des deux partenaires. Manganese Bronze Holdings possédera les droits d’exportation des taxi de Geely hors de Chine. Vera-t-on à Londres des taxi fabriqués en Chine? Shocking!

Geely_Cab_2.jpg
Geely_Cab_3.jpg
Geely_Cab_4.jpg

Source:
Le Quotidien du peuple

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le « Black cab » de Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nikita
Invité

Les Chinois ils piquent tout !!

lalala
Invité

aujourd’hui, joest se lance dans le taxi, mais n’ayant que peu de moyens et aucune peur du mauvais gout, il a decide de rouler en Geely :-o))

lalala
Invité

aujourd’hui, joest se lance dans le taxi, mais n’ayant que peu de moyens et surtout aucune honte ni aucun respect, il a decide de rouler en geely :-o))

wpDiscuz