Accueil Constructeurs Geely, champion du respect du copyright

Geely, champion du respect du copyright

236
8
PARTAGER

Maple_marino_504.jpgVoici la nouvelle voiture haut de gamme fabriquée en Chine.
Son petit nom est « Maple Marindo 504 ». Sans doute un hommage à deux voitures inoubliables: la Morris Marino (chère à Jeremy Clarkson) et la Peugeot 504 (chère à Jean Todt, pour d’autres raisons.) Maple ou plutôt Shanghai Maple Automobile (SMA) est une filiale de Geely spécialisée dans les modèles luxueux.

Maple_marino_504_back.jpgLes chiffres ne sont pas très impressionnant: 4,2m de long, un 4 cylindres 1,5l de 68kw sous le capot et 160km/h en pointe. Il y a à peine de quoi chatouiller la Ford Focus Ghia de ChangAn, reine de la catégorie dans le pays du milieu.
Par contre, on est très loin de la Cadillac SLS
Justement, vous ne trouvez pas qu’elle possède un arrière très « inspiré » des Cadillac? La ressemblance avec la STS est troublante…
cadillac_cts_back.jpgMais ce n’est pas une petite Cadillac. Sous la Marindo 504 se cache une autre voiture. Regardez la forme des portières, cela ne vous rappelle rien?
Pour vous éclairez, vous une photo de la version 5 portes…
maple_marindo_m303.jpg
Et oui, c’est une ZX relookée! Pire encore, Maple n’a aucun lien avec Citroën et fabrique donc des contrefaçons de ZX en 4 ou 5 portes. Il existe différents modèles, dont une munie d’une calandre imitant (mal) la single frame d’Audi.
geely_merry.jpg
Remarquez, cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que Geely s’est fait connaitre avec la Merry, copie maladroite de la Classe C. Geely a été trainé devant les tribunaux, non pas par Mercedes, mais par Toyota, qui se plaignait que Geely a copié son logo! A noter que depuis, la Merry a été reliftée, sans doute pour éviter des poursuites…

Source:
Jalopnik
Site officiel:
Shanghai Maple Automobile

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Geely, champion du respect du copyright"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

moi je dis bravo : ils doivent bien se marrer à parier sur le temps de réaction que mettent les constructeurs pour les attaquer en justice

et je suis sur que financièrement et médiatiquement ils y gagnent, donc à terme ils auront assez d’argent pour se payer un designer qui cassera la baraque

je vous aurais prévenu 😉

La Jamais Contente
Invité

Les champions du monde de la contrefaçon sont définitivement immunisés contre le ridicule qui, non content de ne pas tuer, peut encore rapporter gros.

désir noir
Invité

juste pour la deuxième photo la pseudo Mercedes en encore c’est gentil on dit merci qui hein je vous le demande bien, regarder là

https://www.leblogauto.com/?p=20&cp=2#comments

enfin je vous excuses la connaissance ne vaut que si elle est partagé libertad

vince
Invité

Quand les constructeurs vont-ils réagir?

Jean Dupont
Invité

Ils réagiraient si les vilains copieurs étaient les pauvres trouducs de Taïwan qu’on sait même pas où c’est sur le globe. Mais comme les vilains copieurs sont des gros trouducs du pays le plus grand du monde, là… heu… ben… vous auriez pas l’heure, Monsieur le Chinois ?

wpDiscuz