Accueil Constructeurs Taxi TX4 : Le dernier joyau de la couronne

Taxi TX4 : Le dernier joyau de la couronne

121
7
PARTAGER

BlogLTI.jpgLhonneur est sauf. Après la mort annoncée de Blackpool, quels joyaux restent ils à la couronne? Une Mini bavaroise qui perd son improbable accent brésilien pour le chti, des Lotus nippo-malayse à la santé fragile et quelques badges prestigieux germano-américain. Oublié le dash-pot récalcitrant du SU, létanchéité douteuse du bloc fonte ou les facéties de Lucas, prince des ténèbres. Poésie automobile au charme inimitable dont lissue, en charmante compagnie à mini jupe, of course, pouvait se traduire par un retour piéton dans l’attente dun taxi, tout aussi inimitable. Que lon se rassure, LTI,  London Taxi International, va bien, et sa production est aussi britannique que la collection de couvre-chefs dElisabeth II.
Le  TX4 conserve les spécificités qui ont fait son succès, excellente habitabilité, montée et descente facile, rayon de braquage record. Mais notre taxi a évolué pour répondre à la norme EuroIV , mécanique signée VM à double arbre à came en tête et common rail ou encore ABS. Un joint venture signé avec Geely doit aboutir à la production de 20000 taxis par an en Chine. Mais quon se rassure, la compagnie héritière de Carbodies continue à produire sur le site originel de Coventry

Source LTI

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Taxi TX4 : Le dernier joyau de la couronne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred uk
Invité

oui, la production en Chine est destinée au marché Chinois et asiatique,
Les chinois considerent (et j’approuve !) qu’il est important pour l’image de marque d’une ville/pays que d’avoir des Taxis a l’anglaise !

6V3L
Invité

Il y en a baeucoup à Londres (tout le contraire de Paris), les taxis anglais sont pratiques car conçus pour ça… Idée à suivre non ? A moins que nos chauffeurs de taxi franchouillards préfèrent frimer dans leur Mercedes (ce qui ne semble pas écorner l’image d’ailleurs)

Nullos
Invité

Tiens à propos, j’ai lu que les moteurs PSA/BMW destinés à la Mini sont fabriqués en Angleterre… Il y a plusieurs usines?

firecracker
Invité

pourtant il y a eu des protos de taxi français fin 80 (a base d’espaces amenagés) mais ça n’a jamais prit(normal).

Moi je suis sûr que les etrangers adore nos gros taxis luxueux jusqu’au moment ou il pose leur fesses sur du skaï a toute epreuve et qu’arrive la note salée…

Bern
Invité

Pour les prendre souvent a Londres, cete version ne differe pas en terme de carrosserie du modele actuel. L’ancien avait quand meme plus de prestence.

wpDiscuz