Accueil Ford WRC Norvège 2007 étape 2: Les Ford volent vers la victoire

WRC Norvège 2007 étape 2: Les Ford volent vers la victoire

46
0
PARTAGER

ford_focus_gronholm_norvege_2007.jpgLa seconde étape du rallye de Norvège aura été un cauchemar pour l’équipe Citroën. Tout a commencé ce matin dès la première spéciale avec l’abandon de Dani Sordo sur sortie de route. Handicapé par sa position de départ (second), l’Espagnol n’a pu rattraper un tout-droit de sa C4 qui est allée s’encastrer contre un arbre. Pour la seconde Citroën officielle, le bilan n’est guère plus flatteur. En tentant de suivre le rythme endiablé des Ford de Hirvonen et de Grönholm, Sébastien Loeb est lui aussi parti à la faute dans l’ES12. Bloqué contre un mur de neige, il perd huit minutes dans l’aventure. Pire encore, dans la spéciale suivante il se fait piéger de la même manière et ajoute neuf minutes supplémentaires à son handicap.

Autant dire que le champion du monde n’a plus grand chose à espérer de ce rallye en pointant ce soir à la 18ème place à près de 18 minutes de Mikko Hirvonen. Leader depuis le tout premier chrono de la première journée, le Finlandais réalise pour sa part un superbe rallye. En faisant mieux que résister au grand Marcus, il est en train de prendre une autre dimension au sein de l’équipe Ford.

A l’arrière un gouffre sépare les deux Focus de Petter Solberg. Avec près de quatre minutes de retard, le premier accessit est hors de portée de sa Subaru pour ce premier rallye à la maison. Le Norvégien n’est pourtant pas dans une position confortable puisqu’à 10 secondes derrière lui, son frangin Henning pointe le bout de son capot et semble tout aussi motivé que lui pour terminer sur le podium.

Ce soir rien n’est donc joué et les quatre premiers au classement n’auront pas d’autre choix que d’attaquer jusqu’à l’ultime spéciale de demain tant les écarts sont faibles entre Hirvonen et Grönholm et entre les frères Solberg.

Classement général:

1. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) en 2h33’45″2
2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) à 19″3
3. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 3’48″3
4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus RS) 3’58″2
5. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) 5’16″9
6. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) 6’11″1
7. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Citroën Xsara) 6’21″7
8. Xevi Pons-Xavier Amigo (ESP/Mitsubishi Lancer) 8’01″8
9. Daniel Carlsson-Denis Giraudet (SUE-FRA/Citroën Xsara) 8’23″3
10. Jan Kopecky-Filip Schovanek (RTC/Skoda Fabia) 9’43″1

18. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 17’54″9

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz