Accueil Sport auto WRC : Ford choisit Hirvonen

WRC : Ford choisit Hirvonen

31
4
PARTAGER

Hirvonen Le dernier volant officiel potentiellement victorieux pour 2006 était boulonné dans la Ford Focus WRC 06. Marcus Gronholm avait depuis quelques semaines posé son paraphe sur le contrat BP-Ford que lui proposait Malcolm Wilson.Puis dans la foulée de l’annonce du retour de Citroën en 2007, Sébastien Loeb se liait à Kronos.
Autant dire que les prétendants au 2eme baquet de la Focus étaient nombreux: Duval espérait revenir dans le giron après sa belle victoire australienne, Markko Martin et ses 5 victoires en Focus WRC03 pensait bien avoir sa chance alors que Gardemeister qui n’a pas démérité cette saison escomptait rester en place. La surprise est venue du choix de Mirko Hirvonen.

La_banane_pour_hirvonen Espoir finlandais depuis 2002 en WRC, le jeune Mirko Hirvonen, 25 ans, semblait avoir épuisé tous ses jokers tant sa première année comme pilote officiel en 2003 fut laborieuse. Alors chez Ford, Malcolm Wilson ne lui renouvelait pas sa confiance en 2004. Il passait chez Subaru où il ne se montrait guère plus convaincant .
Bien managé par le tout puissant Timo Joukhi, il parvenait tout de même à rester en WRC en 2005, au volant d’une Ford Focus 2003 privée avec laquelle il réalisa de solides prestations notamment en Espagne où il finit 3eme.
Si l’on fait abstraction d’un "tarif" certainement moins élevé que les pilotes PSA, son potentiel d’évolution plus grand que Gardemeister a semble t’il convaincu le boss de M-Sport de l’embaucher pour 3 ans.

Ford se conjugue donc au finnois pour 2006 pour enfin décrocher une timbale qui se refuse à elle depuis 1981. Souhaitons leur de faire mieux que les McRae, Sainz, Martin, Duval, Kresta et Gardemeister qui les ont précédés au volant des Focus successives.

Pour François Duval, Guy Frequelin essaie actuellement de trouver des partenaires pour permettre au belge de disposer d’une Xsara privée pour l’an prochain.

Lire également : WRC Futur proche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Ford choisit Hirvonen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité

J’ai été bluffé en voyant les passages de Hirvonen au Catalogne cette année. C’est une bonne chose qu’il réintègre une équipe officielle (après ses déboires chez Subaru en 2004). Mais quelle belle manière de la part de M-Sport de remercier Toni Gardemeister, qui a rapporté presque toujours des points cette saison à Ford !

Otokar
Invité

Ils auront pas droit d’aligner une troisieme à certaines occasions la saison prochaine non?

P.G
Invité

En tant qu’équipe « 2 », forcément privée, peut être, mais ce ne sera pas une Focus WRC 06 nouvelle génération.

Otokar
Invité

Ouais parce que j’crois qu’avec le nouveau reglement ou j’sais pas quoi ils peuvent louer une troisieme auto à une structure ou j’sais pas quoi, non?

wpDiscuz