Accueil Fiat La livraison Euro NCAP de février

La livraison Euro NCAP de février

97
11
PARTAGER

FIAT_20Bravo_Front.jpgAu programme des derniers tests de torture d Euro NCAP, la Bravo, lAuris, lOutlander et les Honda Legend et CR-V.

Le raccourci consistant à ne parler que du nombre détoiles le plus élevé nest pas correct, précise tout dabord le laboratoire britannique. Depuis lintroduction dun critère « sécurité enfants », les étoiles notent respectivement la protection des adultes, des enfants et des piétons. La première bordée détoiles nest plus une note de sécurité globale ou moyenne.

Les familiales Bravo et Auris obtiennent cinq étoiles en protection des occupants adultes, mais litalienne devra sen contenter de trois et de deux pour celles des enfants et des piétons, la japonaise obtenant une étoile de plus dans les deux cas. Curieusement, la Bravo fait moins bien que la Stilo en matière de protection enfant en perdant une étoile.
Même résultat en demi-teinte pour le CR-V qui ne fait guère mieux que son aîné, et perd lui aussi une étoile, en protection des piétons cette fois. LOutlander, qui obtient un résultat analogue à son homologue de chez Honda confirme les difficultés de la catégorie dans le registre « piétons ».

Enfin la Honda Legend obtient respectivement 5, 4 et 3 étoiles. On nen attendait pas moins dun haut de gamme, aussi confidentiel soit-il.

Source Euro NCAP

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La livraison Euro NCAP de février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Ca ne m’incite toujours pas à remplacer ma « deux étoiles » ce genre de truc.

Mais j’aime bien voir ces voitures écrabouillées. Ils devraient mettre les vidéos de leurs crashs. On verrait mieux comment la voiture se comporte et, accéssoirement, plaindre le pauvre mannequin qui a du mourir une bonne dizaine de fois.

philippe
Invité

Une Fiat belle et qui atteint les 5 étoiles : vive Fiat!!!

Xav
Invité

Quoi de plus normal qu’une voiture européenne atteigne les 5 étoiles à l’Euro NCAP? OK que quelques productions américaines ou chinoises ne soient pas adaptées à ce genre de tests, mais c’est la moindre des choses que Fiat y arrive avec sa Bravo.

Et il ne faut pas oublier que ce n’est pas le nombre d’étoiles d’une voiture qui sauve des vies…

Fred
Invité

Si quand même, vaut mieux 5 étoiles qu’une seule. Mais c’est vrai aussi que le principal but de l’Euro ncap est de freiner l’invasion des modèles américains et chinois. En effet, ces constructeurs étrangers ont beaucoup plus de mal à écouler leur production sur notre continent du fait du niveau d’éxigence toujours plus élevé de l’Euro ncap. En fait, ils n’ont rien trouvé d’autres pour les contenir…

philippe
Invité

Vous êtes sérieux là ???

L’Euro Ncap, dernier rempart contre les américains et les chinois ???

Vous pensez que c’est dû à quoi la baisse de la mortalité routière ???

Et puis vous pensez réellement qu’il y a besoin de ces tests pour dissuader les européens d’acheter des pick-ups de 5 mètres de long, qui consomment 25 litres de super ???

Ou bien des chinoises qui feraient passer une Lada pour une Mercedes ???

Soyons sérieux…

wpDiscuz