Accueil Honda La Legend revient

La Legend revient

64
9
PARTAGER

Honda_legend La précédente Legend avait disparu aussi discrètement qu’on ne l’avait pas entendue arriver. Et à l’instar de Lexus qui commence à percer grâce à une technologie différente (les moteurs hybrides), Honda compte sur une transmission intégrale d’un nouveau jour pour lancer sa limousine. SH-AWD, c’est son petit nom. Sa spécificité? Elle répartit le couple non pas train par train mais roue par roue, dans les conditions difficiles.
En outre, en conduite active, le système accélère la rotation de la roue extérieure au virage pour améliorer la mobilité de la voiture. Quand on sait qu’elle pèse 1885 kg, ce n’est pas inutile!
La Legend s’en remet pour se mouvoir à un V6 3.5 de 295 ch (351 Nm de couple). Elle atteint 250 km/h en pointe et accélère de 0 à 100 en 7,2 sec.

Honda_legende_ar Mais c’est l’équipement qui impressionne le plus. GPS, boîte auto 5 vitesses (Mercedes en est à 7…)cuir, caméra de recul, mais aussi éclairage adaptatif, chaîne hifi Bose, toit ouvrant, sièges électriques à réglages étendus, j’en passe. Le prix? 55700 . Il n’y a pas d’option.
Une seule finition, un seul moteur : ça risque d’être dur pour la grande Honda en France. Mais elle a plus vocation à tirer vers le haut l’image du constructeur japonais qu’à faire du volume : pour ça, il y a les USA, où elle est vendue sous l’appellation Acura RL.

Legend_tableau Legend_shwd

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Legend revient"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco
Invité

Moi ça m’irait très bien cette « finition unique » !!!
Si c’était une allemande (logo BMW ou Mercedes a la place de celui Honda par exemple), beaucoup dirait « elle est géniale comme voiture », mais comme c une japonaise certains viendront encore critiquer … (heureusement cette race est en voie d’extinction)

C pas franchement ecologique comme voiture mais j’adore quand meme ! Et si on met une C6 en face je l’adore encore plus, et je me marre surtout !

Laurent
Invité

En fait, le principe du différentiel c’est le même que sur la Mitsu Evo IX semble-t’il ?
De la belle ouvrage.
Le moteur aussi avec un rendement appréciable mais avec Honda c’est presque normal.

Pour ma part j’aime bien le principe d’une finition unique au lieu de la litanie des options des autos allemandes.
Au moins on connait le prix, c’est franc et direct.

J’aime pas la ligne mais comme de toutes façons la seule grosse berline qui trouve grâce à mes yeux a un trident sur la calandre, il ne faut pas s’en offusquer, j’aime pas les grosses c’est atavique.

Joest
Invité

La ligne est banale, on dirait une Coréenne. Personnelement, j’adore les Audi. La qualité de finition de l’A6 est époustouflante et l’A8 est hyper-bien proportionnée.

Josh
Invité

La ligbe est aussi banale que celle des Audi… Au moins La C6 et la Thesis ont de vraies personnalités

panama
Invité

Les honda sont d’excellentes voitures, fiables et bien finies.

Comme toutes les autres Honda, c’est sur la durée qu’on appréciera cette voiture.

wpDiscuz