Accueil Général Toyota Auris, version finale

Toyota Auris, version finale

185
14
PARTAGER

auris.jpg

Il n’aura pas fallu longtemps à Toyota pour passer du concept de l’Auris (commercialisée sous le réseau Netz au Japon, 😉 plr ) à sa version définitive. A tel point qu’on se demande pourquoi le premier a existé, surtout vu son audace extrême
Il faut dire aussi que le public ne récompense pas forcément l’audace dans cette catégorie, et que le Japonais vise 1.2 million d’immatriculations annuelles en Europe en 2008.


volant_auris.jpgDessinée et conçue sur le vieux continent, l’Auris affiche une longueur assez contenue de 4m22, pour une largeur de 1m76.
Sous le capot, on trouve le piment qui manque à la ligne : le 2.2 D4-D de 177 ch de l’Avensis, qui fait de l’Auris la plus puissante des compactes diesel avec la Volvo C30. L’européo nippone atteint 210 km/h avec ce bloc. Mais le gros des ventes devrait être réalisé avec 2.0 D4-D de 126 ch (195 km/h), doté d’un filtre à particule. En entrée de gamme gasoil, on découvre le 1.4 de 90 ch de la Yaris (175 km/). A noter que ce dernier est disponible en boîte séquentielle avec palettes au volant.
C’est moins folichon du côté des motorisations essence : un 1.4 de 97 ch (170 km/h) et un 1.6 de 124 ch (190 km/h). Mais une version sportive n’est pas à exclure. Quant aux motorisations hybrides, elles brillent, pour l’instant, par leur absence.
Nous en saurons plus lors du lancement officiel de l’Auris, au salon de Bologne, le 5 décembre prochain.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Toyota Auris, version finale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

On retrouve de la Seat Altea dedans non ?
Sinon je la trouve vraiment belle. Il faudra voir en vrai mais elle a vraiment de la gueule !

Donz
Invité

Une grosse Yaris!

Laurent
Invité

J’avais plutôt entendu parler d’un 1.5 et d’un 1.8l essence ?
Et de versions à transmission intégrale…

A suivre ?

Toto
Invité

« Javais plutôt entendu parler dun 1.5 et dun 1.8l essence ?
Et de versions à transmission intégrale

A suivre ? »

Il s’agirait de la version japonaise !

http://www.greencarcongress.com/2006/10/toyota_launches_1.html

shz
Invité

Vu l’offre essence/diesel,on a l’impression que les contructeurs donnent de plus en plus d’importance au mazout,au point d’inverser la tendance des dernieres annees,cad une offre complete en diesel,et qq moteurs essence pour les conducteurs devenus « marginaux »…j’exagere…ou anticipe de qq annees…

wpDiscuz