Accueil Sport auto Minardi, la fin d’une époque

Minardi, la fin d’une époque

44
0
PARTAGER

Minardi03

Giancarlo Minardi, né en 1947 en Italie, commença sa carrière automobile en étant concessionnaire Fiat à Faenza. Après avoir fait courir des voitures en Formule 2 avec des châssis Chevron et un moteur Ferrari V6, sa carrière évoluera vraiment dans les années 80. il construit alors lui-même ses propres châssis de Formule 2, pilotées par Alessandro Nannini.
La grande époque de Minardi en F1 démarre en 1985, mais le succès nest pas au rendez-vous. Dans ces années là, confronté au moteur turbo, il narrive pas à rivaliser avec les grosses écuries comme McLaren.
Il faudra attendre 1989 pour voir Minardi briller. Cette année là, la petite écurie se glisse dans les dix premiers au Championnat du Monde. En 1991, grâce au V12 Ferrari, Minardi plaçe même sa monoplace en 4e position au GP du Portugal, juste derrière la Ferrari dAlési.
Les années qui suivirent ne donnèrent pas vraiment de résultats et cela malgré un moteur Mugen-Honda en 1995 et la présence dexcellents pilotes comme Michele Alboreto et Jarno Trulli.
Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso, qui ont été de lépopée Minardi connaissent bien cette équipe pour en avoir porté les couleurs à leurs débuts. Je suis très triste de voir cette équipe disparaître. J’ai disputé pour premier test, ma première course avec elle. Je tiens d’ailleurs à remercier Giancarlo Minardi de m’avoir donné ma chance. L’atmosphère y est fantastique. Avec les mécaniciens italiens, nous rigolions tout le temps. C’est une super équipe et elle aura toujours une place dans mon cur, confie le premier.

Minardips030800_1

Fernando, lui, a effectué ses débuts avec Minardi en 2001. Je pense que cette équipe a toujours été un exemple pour beaucoup de gens », dit-il, « Ce n’est pas le pouvoir de l’argent qui leur donne leur fighting spirit’, mais le pouvoir des individus. Ils étaient une bonne chose pour la F1. De nos jours, le sport est parfois trop affaire de business. Avec Minardi, on parlait avant tout sport automobile.
Minardi quittera définitivement la Formule 1 lors du prochain GP de Chine le 16 octobre prochain, une page de la Formule 1 sera tournée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz