Accueil Sport auto Arrivée de Toyota en Nascar en 2007

Arrivée de Toyota en Nascar en 2007

48
9
PARTAGER

Toyota_nascar Toyota n’en finit pas de développer sa présence sur le continent nord-américain. Conséquence logique de son retrait de la série IRL, le contructeur nippon annonce son arrivée en Nascar Nextel Cup pour 2007. Cette présence dans le championnat le plus populaire des Etats-Unis constituera un formidable vecteur de communication pour Toyota, surtout en cas de succès. Par ailleurs la firme sera engagée en Nascar Bush Series aux côtés de Ford, Chevrolet et Dodge. Aucun constructeur étranger n’avait participé à la Nascar depuis Jaguar dans les années 50.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Arrivée de Toyota en Nascar en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Voilà une nouvelle qui risque de chambouler bien des traditions! La NASCAR est réservée aux constructeurs nationaux. Cette arrivée de TOYOTA dans le NEXTEL CUP (1ière division) et la BUSH SERIES (2ième division) les élève à ce rang! Je suis impatient de voir quel V8 ils utiliseront en NEXTEL.

Pour Jaguar, j’aimerai bien savoir quel modèle fut engagé dans le championat NASCAR et lors de quelles courses ?

Pascal MICHEL
Invité

Je ne pourrai pas te dire de quelle Jaguar il s’agit. Si un spécialiste peut nous éclairer.

Arnaud REMY
Invité

Bonjour,

Voilà ce que j’ai pu trouver dans mes archives. Il semble que la jaguar en question soit une Jaguar XK120 Fixed Head Coupe. Elle était pilotée par Al Keller qui a remporté une seule victoire à son volant le 13 juin 1954 lors de la course des Linden Airport 200.

max
Invité

Toyota est déjà engagé dans la NASCAR Truck Series avec la Toy’ Tundra.Si il gagne aussi bien qu’en Truck Series sa va faire (très) mal!C’est moi qui vous le dit !!

mouhcine
Invité

oui ta raison MAX .cependant il faudra du temps pour developer

wpDiscuz