Accueil Sport auto Le Nascar fait de l’oeil à Bourdais

Le Nascar fait de l’oeil à Bourdais

75
6
PARTAGER

Irocbourdais Le toujours bien informé Auto Hebdo, confirme aujourd’hui que Sébastien Bourdais est un des froggies les plus courtisés des Etats Unis, à défaut de l’être en F1. J’entends par là que les instances du NASCAR, deuxième sport national derrière le football américain, ont exprimé le désir de tester le français pour lui faire gouter aux joies simples de cette formule richement dotée. Cet engouement fait suite aux performances (1 victoire) de Sebastien Bourdais lors du mini championnat IROC regroupant les vainqueurs de toutes les disciplines automobiles US et aux propos élogieux de Mark Martin, gloire respectée du Nascar et vainqueur de la série.

NascarC‘est un championnat qui s’étend de Fevrier à Novembre avec près de 40 courses au programme et dont les 10 dernières épreuves se déroulent selon le mode des play-offs, cher au basket. L’unité de valeur est le million de dollars et les champions tels Jeff Gordon, Tony Stewart, Dale Earnhardt et quelques autres ont, sinon leurs vieux jours, au moins ceux de leur famille assurés.

Il va s’en dire que lancer 40 autos de plus d’1 tonne à plus de 300 km/h sur des ovales et quelques routiers pour une durée de 4 h garantit les crashs et le spectacle. Le danger est très présent mais les normes de sécurité d’une monoplace de Champcar ne doivent pas être meilleures que celles des berlines du Nascar.

Crashnascar Sébastien Bourdais s’est dit "enthousiaste" et espère disputer quelques courses l’an prochain. Si, comme il l’a annoncé recemment, ses espoirs d’accéder à la F1 ne se concrétisaient pas dans l’année 2006 (donc pour la saison 2007), il estimera être trop vieux pour débuter dans la formule "reine". Alors on imagine facilement que le Nascar deviendra de fait une nouvelle source de motivation, notamment s’il parvient a tripler son titre ChampCar l’an prochain.

La Nascar opère actuellement une ouverture au delà des frontières US pour enfin revendiquer le statut de championnat du monde. Des négociations pour l’organisation d’une Manche à Silverstone sont en cours et un Sébastien Bourdais, pilote Nascar, ferait un très bon ambassadeur européen pour la formule vedette des Etats Unis.

Et pourquoi pas ?

lire également: Champ Car Mexico: Wilson a le mot de la fin
                        Pas de F1 pour Sébastien Bourdais

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Nascar fait de l’oeil à Bourdais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thierry
Invité

Bravo, le meilleur blog sur l’automobile

P.G
Invité

C’est un sentiment que j’ai la faiblesse de partager…

Vincent Vaillant
Invité

et vive les Pittsburgh Steelers au passage…

=;o)

Terry Bradshaw Fan
Invité

Oh yes! Bourdrais dans une Dodge Charger noire et jaune au couleurs des Steelers!

Odeport
Invité

C’est une tres bonne chose pour Bourdais de voir que les disciplines les plus importantes du sport auto le considerent comme un des meilleurs pilotes (exepte la F1, bien sur, ou les sponsors et le cpte en banque semblent plus important que le talent….).

wpDiscuz