Accueil Sport auto Toyota arrête la série IRL en 2006

Toyota arrête la série IRL en 2006

31
0
PARTAGER

Irl_03

Après douze années de présence dans les championnats monoplaces Nord-Américains, Toyota vient de décider de se retirer de la série IRL à partir de 2006 afin de se consacrer à la F1.
Selon les rumeurs, Toyota aurait pris cette décision par suite de coûts de plus en plus élevés, causés par sa bataille avec Honda, et le peu de retombées commerciales.
Dun autre côté, J. Davis Illingworth, vice-président de Toyota, a déclaré : Nous avons tout simplement décidé d’aller dans une autre direction après avoir été impliqués dans ce genre de courses depuis 1994
Toyota avait remporté le championnat des manufacturiers de l’ancienne série CART en 2002. L’année suivante, Toyota était passé à la série IRL, où il a également remporté le championnat.
Cette décision ne devrait pas affecter les activités du programme de développement des moteurs Toyota pour la série IndyCar pour 2005 et 2006 et sa probable entrée en Nascar Busch en 2006.
Les rumeurs indiquent aussi que Toyota serait sur la ligne de départ en Nascar Nextel au plus tard en 2008.
Parmi les pilotes ayant couru sous les couleurs du constructeur japonais, citons Juan Pablo Montoya, Cristiano Da Matta et Gil De Ferran.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz