Accueil SUV Traum S70, le rêve de Zotye prend forme

Traum S70, le rêve de Zotye prend forme

429
1
PARTAGER

Le succès de Haval donne des envies au constructeur chinois Zotye, qui lance à son tour une nouvelle marque, qui sera baptisée Traum. Son premier modèle sera un SUV, le Traum S70. Pour le moment uniquement pour le marché local.

Suivant l’exemple d’autres constructeurs chinois, Zotye lance donc à son tour une nouvelle marque. Avec pour espoir qu’elle profite d’une meilleure image de marque, synonyme de prix plus élevés. Et pour cela quoi de mieux qu’un nom de marque allemande dans le pays qui absorbe 40% des ventes mondiales de Volkswagen? Zotye a donc opté pour Traum, qui signifie rêve en allemand.

Pas de quoi faire la différence

Pas de programme électrique pour la nouvelle marque, qui se contente donc comme premier modèle d’un SUV de facture très classique avec ce Traum S70. Question logo, on se content pour le moment d’un rectangle coloré portant les lettre stylisées de TRAUM. Qui permet donc de mettre en avant le nouveau nom pour le faire connaître. Le logo en T ailé dévoilé en juin dernier n’est donc pas encore d’actualité.

Ce grand SUV ne semble pas être directement issu d’un modèle Zotye existant. Il mesure 4746 mm de long, 1882 mm de large et 1700 mm de haut. Pour un empattement de 2800 mm. Des dimensions qui sont toutefois proches du Zotye T700. Malgré tout, il se contente (pour le moment ?) de 5 places. Il se distingue surtout à bord par sa planche ornée de deux grands écrans de 12 pouces juxtaposés à la manière des Mercedes E ou S. Une taille d’écran somme toute courante en Chine, et ici avec un planche assez massive pour résultat.

La gamme moteur sera constituée par un simple 1.6 de 113 ch et un 1.3 Turbo de 139 ch. Ce dernier sans doute avec une boîte auto ou double-embrayage. Mais sans aucune transmission intégrale. Une gamme au final peu compatible avec les ambitions de montée en gamme…

Le second modèle devrait en revanche être une évolution d’un modèle connu chez Zotye.

Source : Zotye

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Traum S70, le rêve de Zotye prend forme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Bizarre… L’assise des sièges arrières surélevée, le plancher du coffre très haut… Visiblement les sièges arrières sont réglables « en longueur »… Les moteurs vont être à la peine, au vu du gabarit …

wpDiscuz