Accueil Constructeurs chinois Traum Auto, la nouvelle marque de Zotye

Traum Auto, la nouvelle marque de Zotye

311
2
PARTAGER
Traum Auto

Zotye se laisse à son tour tenter par la création de nouvelles marques. Voici donc Traum Auto. Une marque qui ne sera spécialisée dans les véhicules électriques, mais… dans les SUV.

La belle croissance de Zotye, grâce à de nombreux lancements de SUV, amène le petit constructeur à voir de plus en plus grand. Trop ? Ainsi, une toute nouvelle marque voit le jour, Traum Auto. Ceci alors que Domy, qui désigne aujourd’hui une ligne de modèle, pourrait également devenir une marque à part entière.

Traum soit rêve en allemand. Une langue en vogue chez les constructeurs chinois après le lancement l’année dernière de Welt Meister (champion du monde)… Et malgré son nom et l’ensemble de la communication articulée autour du thème du rêve, Traum Auto ne fait nullement partie de cette nouvelle vague de marques dédiées aux véhicules nouvelles énergies. Zotye tente surtout de monter en gamme.

Une fois acquis que l’électrique n’était pas au centre de l’attention, l’annonce du plan produit ne surprend guère… 8 modèles annonces dans les trois prochaines années, dont 7 SUV. Une berline semble néanmoins parvenir à se faire une petite place pour 2019. Le lancement de la marque doit se faire à l’automne, avec deux SUV compacts dès cette année, à 5 et 7 places. Trois SUV du segment D devraient suivre en 2018, dont deux à 7 places. Et en 2019 donc, trois autre SUV, dont un 7 places, et une berline.

Traum Auto

L’ensemble de ces modèles sera basé sur une plateforme modulaire, baptisée TMA. Une nouvelle ligne de moteurs essence baptisée Airflow est également au programme : 1.2 110 kW / 150 ch / 203 Nm, 1.5 130 kW / 177 ch / 260 Nm et 2.0 180 kW / 245 ch / 350Nm. Tous avec Turbo et injection directe. Une mécanique hybride rechargeable est également annoncée, avec une autonomie de 100 km en mode électrique.

Source : Zotye / Traum

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Traum Auto, la nouvelle marque de Zotye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

question : comment font il pour obtenir la moindre fiabilité avec une telle cadence de lancement ? clonage à répétition d’un véhicule ? ou fourniture d’une dépanneuse qui suit derrière ? Les marques mondiales parlent de 4 ans pour développer un nouveau modèle, en sachant qu’ils ont et l’expérience et souvent une base technique au départ un tant soit peu connue…

greg
Invité

Les noms sont très recherchés….. Audi, Alpina et Citroen doivent être Contents.

wpDiscuz