Accueil Renault WSR : première victoire pour Stevens, premier podium pour Gasly

WSR : première victoire pour Stevens, premier podium pour Gasly

70
0
PARTAGER

Redoublant dans la catégorie, Will Stevens a profité du départ de ceux qui ont terminé devant lui lors du précédent championnat (Magnussen passé en F1, Vandoorne en GP2 et da Costa en DTM) pour affirmer ses ambitions. Le Britannique, membre du Caterham Racing Academy, s’impose lors de la première course à Monza devant les rookies Roberto Merhi et Pierre Gasly.

Qualifié en pole position, Carlos Sainz restait bloqué sur la ligne de départ lors du tour de formation. Will Stevens prenait le meilleur départ devant Roberto Merhi et Pierre Gasly. À la fin du premier tour, un accident entre Marco Sorensen et Jazeman Jaafar entrainait l’intervention de la voiture de sécurité.

Sans jamais être mis en danger, Will Stevens s’imposait tranquillement devant Roberto Merhi et Pierre Gasly. William Buller prenait la quatrième place devant Nikolay Martsenko, Oliver Rowland et Sergey Sirotkin.

« J’attendais cette victoire depuis longtemps », déclare Will Stevens. « C’est la meilleure façon de débuter le championnat. J’ai beaucoup travaillé les départs et cela a payé aujourd’hui. Après l’intervention de la voiture de sécurité, j’ai augmenté le rythme pour créer l’écart. »

« Je suis heureux d’être où je m’attendais être », ajoute Pierre Gasly. « Mon envol était très bon. J’ai essayé de passer Roberto mais il y avait peu de place et j’ai préféré tirer tout droit. En revenant en piste, il était un peu plus rapide que moi. J’ai fait quelques petites erreurs lors de ma bataille avec Martsenko, mais je suis heureux du résultat. »

Deuxième séance de qualification et deuxième course demain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz