Accueil Fun Inde: vous serez si jaloux de la Fluence que vous en brûlerez...

Inde: vous serez si jaloux de la Fluence que vous en brûlerez votre voiture!

55
26
PARTAGER

En Inde, Renault fait un malheur. Avec 11 637 ventes sur janvier-février, il est 9e du classement (à 1 000 voitures du 7e, Volkswagen.) Le Duster contribue à l’essentiel du chiffre. A contrario, parmi les modèles proposés, les ventes de la Fluence reste confidentielles. Alors Renault India met le paquet. Et comme d’habitude, en Inde, les mots « finesse », « modestie » ou « retenue » ne sont pas du lot…

Donc, vous allez être tellement impressionné par la Fluence, que vous mettrez le feu à votre propre voiture!

En prime, dans la tradition indienne de respect du copyright, la firme au losange plagie Girl like you d’Edwyn Collins.

Source:
Indian Autos Blog

Crédit photo: Renault Inde

A lire également:
Vidéo: la première pub Indienne de la Fluence

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Inde: vous serez si jaloux de la Fluence que vous en brûlerez votre voiture!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

Y a encore des marchés en croissance sur Terre, les francais découvrent que Renault sait vendre des voitures, merci l’article.

Louis
Invité
« De plus, il s’agit de modèles conçus et produits hors de France. Donc ça rapporte 0 emploi français » Pas tout à fait vrai car la Fluence est basé sur la Mégane conçue au Technocentre. Sauf erreur, le Duster a aussi été conçu en France sur une plate-forme française. Les moteurs diesel qui équipe toutes la gamme (mais aussi les Nissan vendues localement) sont aussi de conception national (dont le fameux 1.5 dci). Tous les ingénieurs et techniciens français qui ont la responsabilités de ces voitures et de ces moteurs cotisent et dépensent principalement en France. Bravo Renault pour la croissance… Lire la suite >>
Louis
Invité

😉

Entre « ça rapporte 0 emploi français » et « ces voitures sont 100% françaises », on doit pouvoir trouver la vérité !

sls
Invité
On sait maintenant pourquoi JJO est « journaliste auto sur un blog » plutot que grand économiste… Croire que l’apport de l’industrie auto à l’économie d’un pays se limite à la seule fabrication est très réducteur. Comme ça a été dis, il y a pas mal de monde au technocentre pour concevoir (ou participer à la conception) de modèles du groupe. Les moteurs conçus en France. L’implication de français d’origine Renault qui bossent pour Samsung, Nissan, Dacia dans la gestion, marketing, finance etc… L’état a bien des parts de Renault qui a des parts de Nissan, de Samsung, de Dacia, de Lada… Lire la suite >>
sls
Invité

JJO> personne n’a parlé de 100% français (mis à part toi, pour te moquer) . Par contre tu dis  » Donc ça rapporte 0 emploi français. » et là tu étais bien affirmatif.
Entre 0 et 100%, il y a une marge, non?

Quant aux « grandes écoles », elles n’ont jamais formé des économistes…

DiZeL
Membre

Quand bien même les ventes en Inde ne créeraient aucun emploi en France, pourquoi tant de sarcasme ? On reproche tellement souvent à nos constructeurs d’être trop dépendant de l’Europe, les voir chercher, voir gagner de nouveaux marchés c’est une bonne raison de se réjouir, non ?

Le dénigrement constant de telle ou telle marque (française ou non) est suffisamment pénible chez les visiteurs, ce serait pas plus mal si les rédacteurs n’en rajoutait pas.

flo_runner
Invité

Quand c’est Renault ou PSA qui fabrique à l’étranger c’est le drame, mais acheter une Audi A3 ou TT deutsh Qualitat assemblée en Hongrie c’est normal …

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/137424-audi-a3-la-berline-4-portes-et-le-cabriolet-pour-cette-annee

Renault comme PSA fabriquent/conçoivent/assemblent ce qu’ils peuvent en France et pour vendre en Inde/Chine c’est obligatoirement assemblé sur place (comme VW, Audi,…), la coût main d’oeuvre + transport serait trop lourd si fait en europe

beniot9888
Invité

La Fluence n’a pas encore été restylée en Inde ?

Carlos Ghost
Invité

La Fluence* est la voiture la plus consternante de Renault, qui n’en manque pas (Koleos etc)

Heureusement, ici, on n’en voit s beaucoup.

* Le nom, déjà, qui fait penser à « flatulence »…

beniot9888
Invité

Après son restylage, elle est vraiment plus belle. Voir belle tout court. Et elle a aussi beaucoup d’autres qualités, pour ceux qui ne s’arrêtent pas à critiquer l’esthétique sur un blog.

Carlos Ghost
Invité

Beniot9888,

Je vous crois si vous dites qu’elle a d’autres qualités. Mais il semble que peu de Français les apprécient…

Je précise que je ne suis pas un anti-Renault total, les nouvelles Clio me plaisent bien

NICO-84
Invité

JSO
Comme les autres renault qui sont vendues en France

bbr
Invité

@carlos
pfff… koléos est loin d’être une catastrophe. Quant à flatulence vous n’avez pas cherché loin ni longtemps car vous etes loin d’être le premier à l’employer.

beniot9888
Invité

Ah, v’la que JJO se met au lol…

juuhuu
Invité

Ah ouais, carton plein pour Renault ! On a les chiffres de la Latitude pour voir ? :))

wpDiscuz